LFB – Infirmerie : Les pépins s’accumulent pour Basket Landes, coup dur pour Tarbes !

Juste avant le coup d’envoi de cette 7ème journée, on fait le point sur l’infirmerie des clubs de LFB. Les pépins s’accumulent pour Basket Landes, tandis que Tarbes perd l’une de ses joueuse majeure.

Série noire pour Basket Landes. Après Alexia Plagnard (fissure d’un tendon d’un muscle au niveau de la hanche) une semaine avant l’Open, puis  son joker médical Touty Gandega (rupture des ligaments croisés du genou) ; en une semaine ce sont deux autres joueuses landaises qui se retrouvent écartées des parquets. Queralt Casas s’est fracturée la clavicule le week end dernier lors de la défaite de Basket Landes face à Mondeville(72-76). Elle devrait être absente jusqu’à fin janvier. Coup du sort, après des années d’absence avec la Roja (sélection espagnole), elle avait été rappelé en sélection nationale juste avant sa blessure. Elle n’avait plus participé à des compétitions internationales depuis 2013. Autre coup dur pour Basket Landes, la blessure de Kalis Loyd. L’ailière Suédoise de 27 ans s’est rompue le tendon d’Achille ce mercredi après 2 minutes de jeu lors de la rencontre d’EuroCup face à Fribourg (défaite 62-54). Avec plus de 10 points de moyenne par match pour toutes les deux, Basket Landes perd donc 2 de ses joueuses majeures.

Coup dur aussi pour Tarbes avec la blessure d’une de ses cadres. Tandis qu’Astan Dabo espère reprendre la compétition au plus vite, Elodie Christmann, blessée à un pied depuis quelques semaines a été opérée ce mardi et devrait être indisponible jusqu’en janvier. Dépendant beaucoup de son 5 majeur, et avec plus de 16 points marqués par match, l’absence de cette joueuse handicapera Tarbes dans les matches à venir. Le staff Tarbais met tout en œuvre pour pallier à cette absence.

Du côté des autres équipes, l’intérieure de Bourges Ana-Maria Filip, blessée au pouce (entorse) la semaine dernière, devrait reprendre prochainement le chemin des parquets. La joueuse d’Angers Marie Mané, blessée au dos il y a 2 semaines est toujours absente des terrains.

Basket Féminin LFB, LF2

Les dernières actus