NBA – John Wall plante un career-high avec un goût amer de défaite

C’est certainement l’un des tous meilleurs meneurs actuels de cette Ligue, et il l’a encore prouvé cette nuit alors que les Wizards accueillaient le Magic d’Orlando au Verizon Center : John Wall colle 52 points mais la défaite est quand même au rendez-vous pour Washington qui continue de divaguer dans le doute.

Après la performance monstrueuse de Klay Thompson à 60 points en 29 minutes hier soir, c’est aujourd’hui John Wall qui nous régale : 52 points (record en carrière), 4 rebonds, 8 passes, 3 interceptions, à 18/31 au shoot dont 5/8 à 3pts et 11/14 aux lancers-francs, le tout en 42 minutes de jeu. Une belle ligne de statistiques qui peut presque faire oublier les 4 pertes de balle du numéro 2 parmi les 10 cumulées de l’équipe.

Pourtant cette performance ne fait pas oublier la défaite, un détail qui n’en est pas un pour Washington qui est actuellement à 13 défaites contre 7 victoires, faisant d’elle la 12e équipe de la Conférence Est. On attendait plus de ces Wizards prometteurs. Malheureusement cette nuit, John Wall était trop seul : Bradley Beal marque 19 points et Markieff Morris seulement 10, ils seront les 3 seuls à au moins 10 points. Seul Marcus Thornton est en positif sur le +/- avec +5. Wall marque 44% des points de son équipe, face à un Magic en forme.

De fait, en face c’est Elfrid Payton (25 points et 9 passes à 9/12 au shoot dont 3/3 derrière l’arc) qui mène la danse, bien suivi par Jeff Green qui score 20 points. Puis Ibaka (10 points, 5 rebonds, 4 contres) et Biyombo (14 points, 13 rebonds, 3 contres) font leur travail tout comme Jodie Meeks qui inscrit 18 points en 16 minutes. Fournier et Vucevic sont justes avec 10 points chacun (10 rebonds et 6 passes pour Vucevic). Mais c’est une équipe en place offensivement qui achève Washington cette nuit sur le score de 124 à 116.

On vous laisse tout de même avec les highlights de John Wall, dont il faut souligner la performance malgré tout :

En direct : toute l'actu NBA