NBA – Joueurs du mois : Harden évidemment, Wall s’invite

Elus joueurs de la dernière semaine de décembre, James Harden et John Wall viennent d’être nommés joueurs du mois de décembre. Une décision logique pour Harden à l’Ouest alors que Wall s’offre le luxe de devancer un joueur comme Isaiah Thomas énorme également ce mois-ci dans la conférence Est.

Absolument monstrueux tout au long du mois de décembre, James Harden affiche des moyennes statistiques de 28,3 points, 12 passes décisives et 9,1 rebonds ce mois-ci. Autour de leur meneur, les Rockets se sont installés sur la troisième marche du podium de la conférence Ouest. En décembre, les Rockets ont remporté 15 matchs et ont subi seulement 2 défaites. Harden s’offre le trophée de joueur du mois pour la 4ème fois de sa carrière.

John Wall a lui ramené les Wizards tout proche du top 8 de la conférence Est en menant son équipe à 10 victoires contre 5 défaites. Avec 10,7 passes décisives de moyenne en décembre, Wall totalise la deuxième moyenne en NBA et la première à l’Est. Le meneur a ajouté 24,5 points, 4,4 rebonds et 2,67 interceptions (meilleure moyenne) de moyenne ce mois-ci. Cette saison, il est le seul joueur à cumuler au moins 23 points, 10 passes, 4 rebonds et 2 interceptions de moyenne. Second trophée de joueur du mois pour Wall.

 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA