NBA – Kevin Durant calme le jeu sur son accrochage avec Draymond Green

Voilà une image assez forte, en fin de rencontre face à Memphis, alors que Kevin Durant réclamait expressément une isolation afin de tirer un 3 points alambiqué, l’ailier fort des Warriors est venu sermonner Kevin Durant. Ce dernier est donc revenu sur ce différent avec son coéquipier.  

Et pour l’ailier de Golden State, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter à propos de cette petite engueulade.

« C’est un mec qui montre ses émotions. Ce n’était pas une altercation ou un désaccord. Je pense que Draymond était agacé par quelque chose et il est venu m’en parler. Il peut toujours venir me parler et je ne l’ai pas pris personnellement. Il est comme ça. »

Si le ton est monté entre les deux joueurs, Kevin Durant veut bien faire comprendre que cette « altercation » ne nuit en aucun cas à leur cohésion, au contraire, elle sert de leçon et d’apprentissage au sein de l’équipe.

« Mais ce n’était vraiment pas une dispute. J’étais d’accord avec lui, on se supporte et il faut maintenant passer à autre chose. C’est une longue année et ce genre de chose recommencera. »

A l’inverse où certaines équipes n’osent pas dire les choses, Draymond Green lui joue la transparence avec ses coéquipiers. Si l’on peut penser que la façon de faire est parfois rudimentaire sur certains moments, selon le chien de garde de la baie de San Francisco, dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas est une façon de progresser, de s’améliorer et d’avancer. Une méthode qui en tout cas convient très bien à Kevin Durant.

 

NBA 24/24

Les dernières actus