Publicité

LFB : Probable fin de saison pour Alicia DeVaughn (Flammes Carolo)

L’annonce est tombée aujourd’hui, Alicia DeVaughn devrait être absente pendant environ 7 semaines. Touchée au mollet lors d’un duel face à Basket Landes, l’américaine était écartée des parquets depuis la fin janvier. 

C’est sur le site des Flammes que l’on a apprit la nouvelle. Suite a un coup reçu lors de la rencontre face à Basket Landes l’intérieure américaine était écartée des parquets depuis plusieurs semaines. Mais des examens complémentaires ont révélé que l’hématome au mollet nécessité une intervention chirurgicale. L’intervention a été effectuée vendredi dernier à l’hôpital de Reims. L’américaine Alicia DeVaughn sera donc absente environ 7 semaines (4 semaines d’immobilisation avant de commencer la réathlétisation). Cette blessure est un gros coup dur pour Charleville qui est actuellement en tête de la LFB avec le BLMA.  Avec ses 10,7 points (60%) et 6,3 rebonds par match (meilleur rebondeuse de l’équipe), elle est l’un des élément clé de l’effectif de Romuald Yernaux.
Alicia DeVaughn devrait être de retour pour le début des Playoffs début avril. En attendant, Charleville devrait faire appel à un joker médical. Toujours d’après le club, ce joker devrait « se concrétiser dans les 48h ».

Espérons que cette blessure ne viendra pas gâcher la belle saison des Flammes qui lutte pour la première place de la saison régulière. En attendant, nous souhaitons un prompt rétablissement à Alicia.

Basket Féminin LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA