Il y a quelques semaines, le club du Lyon Basket Féminin a été racheté par Tony Parker et il a bien l’intention de se faire une place dans le top de la LFB… Et pour le moment sur le papier, cela annonce une bien belle équipe… !

On le sait déjà que Valéry Demory (BLMA) et son assistant, Guy Prat (BLMA) seront les nouveaux coachs de cette équipe. Au poste de meneuse, le club Lyonnais a décidé de faire confiance à Ingrid  Tanqueray (Bourges) et à l’intérieur, Marième Badiane (Mondeville) aura un rôle clé sous le maillot Lyonnais.

Ce matin, la presse locale du Berry Républicain annonce la toute dernière recrue de Lyon, et c’est un coup dur pour Bourges, qui voit son arrière Paoline Salagnac rejoindre sa coéquipière Ingrid Tanqueray. Après avoir effectué ses 4 dernières saisons au Prado, la native de Tulle quitte un club où elle aura évolué pendant 6 saisons… (elle avait également porté le maillot des Tangos de 2009 à 2011) .

Avec 21 matchs joué en LFB cette saison, elle tourne actuellement à 6.52 points, 1.71 passes décisives et 0.9 interceptions.

Le club du Tango Bourges Basket s’affaiblit et celui du Lyon Basket prend forme, alors que pour le moment, le deuxième n’est toujours pas maintenu en LFB.