Publicité

LFB – L’ESBVA-LM recrute !

On vous annonçait il y a quelques jours que l’actuelle capitaine du Tango Bourges Basket, Johannah Leedham, n’était pas resignée par le club pour la saison 2017/2018. L’info vient de sortir dans «La voix du Nord», l’anglaise devrait rejoindre l’ESBVA-LM. 

L’ESBVA-LM se fait très présent sur le marché des transferts tout en essayant de rester discret mais «La voix du Nord» a réussi a débusquer quelques informations croustillantes.

Johannah Leedham rejoint le Nord

Après avoir passé 5 saisons dans le Cher (Bourges), l’arrière-ailière anglaise aurait décidé de rejoindre le club Nordiste de Villeneuve d’Ascq évoluant probablement en Euroligue pour la saison prochaine. Cette saison, malgré sa blessure au pied qui l’a écarté des terrains deux mois, « Captain Jo » (surnom donné par les Berruyers) aligne en moyenne 9,15 points ; 4,77 rebonds et 2,38 passes pour 12,23 d’évaluation en LFB ainsi que 10,4 points ; 4,4 rebonds et 3,8 passes pour 10,6 d’évaluation en Euroligue.

Pauline Akonga et Nevena Jovanovic seront également des Guerrières

La deuxième acquisition villenevoise (toujours selon le quotidien La Voix du Nord) serait Pauline Akonga évoluant cette saison à Saint Amand. Cette joueuse (poste 4/5) a marqué, au cours des 7 dernières saisons partagées entre Arras et Saint Amand Hainaut, en moyenne 14,6 points ce qui fait d’elle une joueuse de choix pour le club nordiste.

Le budget Villeneuvois étant libéré de gros salaires (grâce aux départs, à voir plus loin…), le club peut se permettre de signer une autre joueuse annoncée comme étant Nevena Jovanovic évoluant actuellement dans le club de Basket Landes où elle aligne en moyenne 13,53 points.

Les nouvelles venues quittent le navire

Après avoir parlé des arrivées, le journal parle des départs. Le club avait signé à l’intersaison dernière de nombreuses joueuses toutes plus talentueuses les unes que les autres. Cette année, certaines ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure :

D’après une source sûre (qui confirme les propos du journal), Valérianne Ayayi et Olivia Epoupa auraient décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le club. En effet, la première devrait (selon La Voix du Nord) rejoindre Bourges et la seconde pourrait quitter la LFB.

Aby Gaye et Kamila Stepanova devraient elles aussi ne plus faire parti de l’effectif la saison prochaine au même titre qu’Alina Iagupova et Liudmyla Naumenko qui pourraient rejoindre un club Turc.

Les informations ont été fournies par le journal « La Voix du Nord » dans l’édition papier du 11 avril 2017. 

Feed NBA 24/24