Publicité

LFB – Transferts : Bourges clôt son recrutement avec deux nouvelles arrivées

La saison de Bourges s’est terminée en début de semaine après l’élimination en demi-finale des playoffs face à Montpellier. De ce fait, le club a communiqué aujourd’hui sur l’effectif Tango de la saison prochaine…

Côté départs, huit joueuses quitteront le navire Berruyer. La semaine dernière, le club des Flammes Carolo (Charleville-Mézière) avait annoncé les arrivées de Sara Chevaugeon et Ana Maria Filip dans leur effectif de la saison prochaine… Ingrid Tanqueray et Paoline Salagnac avaient fait le pari du Lyon Basket. Comme le club Lyonnais s’est bel et bien maintenu en LFB au détriment d’Angers, rien ne change, Paoline et Ingrid rejoindront bien le projet de Tony Parker. La meneuse Serbe, Miljana Bojovic qui avait la lourde tâche de remplacer, sans ne pouvoir la remplacer bien évidemment, Céline Dumerc, ne sera pas reconduite, au même titre que la Brésilienne Clarissa Dos Santos… Le dernier départ concerne Kayla Alexander qui souhaite se consacrer sur sa saison WNBA avec les Stars de San Antonio, avant de prendre du repos pour l’année qui suivra…

Mais au delà de tous ces départs, qui arrive ?

Le club vient d’officialiser l’arrivée de la meneuse Espagnole, Cristina Ouviña. Ce nom ne devrait pas vous être inconnu. En effet, la jeune meneuse de 25 ans a rencontré Bourges cette année lors de l’EuroLeague avec Orenbourg. Titulaire à son poste, Cristina Ouviña est une joueuse relativement polyvalente…  Pour preuve, elle tournait cette année à 5,6 points, 5,1 rebonds et 4 ,9 passes décisives par match, en un peu moins de 32 minutes de jeu

Une autre joueuse d’EuroLeague arrive, une joueuse de notre championnat. Valériane Ayayi quitte Villeneuve d’Ascq pour rejoindre le projet Berruyer. Cette saison, l’internationale aura réalisé quelques cartons offensifs dans des matchs importants : 20 points face à Bourges, 23 points face à Basket Landes… Mais Valériane Ayayi aura été une joueuse de qualité dans l’effectif des Guerrières : 10,6 points de moyenne par match en LFB, et avec une très grosse présence aux rebonds : 5,3 de moyenne en LFB.

À Bourges, elle retrouvera Olivier Lafargue (le nouveau coach pour la saison prochaine) qui l’avait coaché lors de ses deux premières années au niveau professionnel à Basket Landes… À ces retrouvailles, s’ajouteront celles avec deux Montpelliéraines avec qui elle avait réalisé le doubler la saison dernière… On parle ici d’une autre internationale en Bleue, Sarah Michel, et un retour aux sources pour Élodie Godin.

La MVP étrangère de la saison, Katherine Plouffe, posera également ses bagages dans le Berry. Actuellement en camp d’entrainement avec Phoenix en WNBA, Katherine Plouffe arrivera à Bourges avec une expérience supplémentaire sur son CV.

Et KB Sharp, la plus française des américaines de notre LFB retrouvera Marine Johannes. L’effectif sera complété par Océane Monpierre, qui avait rejoint les pros cette saison pour quelques matchs.

On rappelle également que Diandra Tchatchouang, Marine Johannes et Alexia Chartereau seront toujours berruyères la saison prochaine.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre récap’ des effectifs de la saison prochaine en cliquant ICI.

 

Source : Bourges Basket + Le Berry Républicain

Feed NBA 24/24