NBA – Game 2 : Les Warriors trop forts pour le Jazz

Deuxième match à Oakland, et deuxième victoire sans trembler pour Golden State. Sur les huit quart-temps disputés dans la série, jamais Utah n’a mené au score. Plus que jamais, les Warriors d’un Draymond Green en grande forme (21 points, 7 rebonds, 6 passes et 4 interceptions) semblent intouchables.

Le scénario commence à être connu, et pourtant personne ne parvient à arrêter la machine rôdée des hommes de Steve Kerr dans leur antre de l’Oracle Arena. Un nouveau début de match étouffant des Dubs aura eu raison du Jazz, qui ne s’est jamais relevé du 33-15 encaissé dans le premier quart. Les Warriors ont par la suite géré cet avantage sans forcer, mais en s’amusant, à l’image d’un Stephen Curry d’une réussite insolente.

En face, le Jazz a pourtant pu compter sur ses deux stars. En délicatesse au Game 1, terminé avec 12 petits points et un vilain 4 sur 15 au tir, Gordon Hayward a sorti le bleu de chauffe pour inscrire 33 unités. Il a été aidé par Rudy Gobert (16 points, 16 rebonds) dont la performance rassure sur son état de santé. Deux belles performances individuelles toutefois trop isolées face au collectif californien, illustré par un Kevin Durant en presque triple-double (25 points, 11 rebonds, 7 passes, et la première place du top 5 de la nuit en bonus).

Confortablement installés en tête de la série (2-0) et toujours invaincus dans ces playoffs, les Warriors tenteront de clore la confrontation à Salt Lake City, où ils s’attendent à trouver sur leur route un Jazz combattif. C’est ce qu’expliquait Stephen Curry après ses 23 points à 5 sur 8 de loin :

« C’est une très bonne équipe. Ils vont se battre et n’abandonneront pas. On doit s’y attendre. »

Affaire à suivre dans l’Utah, donc, où le Jazz devra montrer beaucoup plus pour faire espérer ses fans et contrarier la meilleure équipe de la ligue.

NBA 24/24

Les dernières actus