La saison à peine terminée, nous en savons un peu plus sur les effectifs de la saison à venir, et Mondeville vient de faire une belle opération en recrutant l’internationale Canadienne Tamara Tatham. 

Âgée de 31 ans, la joueuse s’est engagée pour une durée d’un an avec le club Normand. Une nouvelle Canadienne rejoindra donc la Ligue Féminine de Basket la saison prochaine pour remplacer une autre de ses compatriotes, Michelle Plouffe, qui est quant à elle sur le départ. La joueuse de 1m85 tournait cette saison à 15,8 points pour 6,7 rebonds de moyenne en EuroCup avec le club Russe de Novossibirsk. 

Il y a fort à parier que Kim Gaucher, nouvelle capitaine de l’équipe, ne soit pas étrangère à ce choix. Les deux joueuses ont en effet été coéquipières sous le maillot canadien, notamment à Rio lors des derniers Jeux Olympiques. 

Dans les colonnes de Ouest-France, Romain L’Hermitte faisait part de tout son enthousiasme pour cette nouvelle joueuse :

« C’est une grosse joueuse, la cadre qu’il nous manquait. […] Elle nous apportera plus de qualités athlétiques sur le poste 4. C’était important d’amener de la complémentarité avec nos jeunes du poste 5 (Tadic et Mosengo-Masa) »

Avec cette recrue, l’Uso Mondeville pourra compter sur Kim Gaucher, Lisa Berkani, Katia Mosengo-Masa et Ana Tadic déjà présentes cette saison, mais également sur Romana Hedjova, ailière très active en provenance de Saint-Amant Hainaut. De bonne augure pour la suite, à n’en pas douter.

Le chantier des transferts a donc débuté. N’hésitez pas à consulter notre revue d’effectif pour ne rien manquer !

D’après Ouest-France

A propos de l'auteur

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » A-t-on besoin de préciser son auteur ? Une référence pour n'importe quel basketteur ! Responsable de la partie féminine du site.