Publicité

LFB – Transfert : Kim Mestdagh rejoint la ligue turque

Les Flammes Carolos ont annoncé il y a quelques semaines l’effectif de la saison prochaine… D’un commun accord, Kim Mestdagh n’avait pas été gardé… 

Nous connaissons dorénavant la destination de la désormais ex-Carolos, qui s’envolera pour la ligue turque et plus particulièrement le club de l’Université Yakin Dogu. Avec cette signature, le vainqueur de l’EuroCup de la saison 2016-2017 qui a réalisé un triplé historique cette saison (EuroCup, Coupe et Championnat de Turquie) vient de récupérer une aillière très fiable. Sa saison en LFB en atteste puisqu’elle tournait à 9,7 points par match, pour une moyenne de 3 rebonds captés. En EuroCup, ses statistiques offensives avaient gonflé, elle avait terminé la saison avec 14,8 points et 3,2 passes décisives de moyenne par match. Très adroite, lors de la finale de la Coupe de France, elle s’était particulièrement illustrée (20 points à 6/6 à 3 points).

Il est tout de même important de mentionner qu’elle retrouvera l’une de ses compatriotes Belge, Ann Wauters qui vient également de signer.

N’oubliez pas, si vous êtes perdu du coté des transferts de la Ligue Féminine, on vous a concocté un petit tableau récap’.

Basket Féminin EuroLeague, EuroCup Women

Feed NBA 24/24