Draft NBA – Frank Ntilikina a rencontré les dirigeants de Dallas

Le jeune meneur Français de Strasbourg, annoncé dans le top 10 de la prochaine Draft NBA, a rencontré hier les dirigeants des Mavericks.

Récemment qualifié pour les finales de Pro A avec Strasbourg, dans lesquelles il rencontrera l’équipe de Chalon (premier match ce mardi à 20h30), Frank Ntilikina se voit confronter à un problème : il va être difficile (voir impossible) pour lui de rencontrer des franchises américaines et d’effectuer des work out avant la draft.

Il s’est murmuré hier que Frank serait parti pour faire un aller retour entre les Etats Unis et la France pour effectuer des tests médicaux obligatoires (et on comprend pourquoi quand on voit la maladie que ces tests on pu détecter chez Jonathan Jeanne). Finalement le trajet en avion a été moins long que prévu pour le meneur Strasbourgeois puisqu’il a, d’après son agent Olivier Mazet, atterri à Venise pour rencontrer Donnie Nelson (président des opérations basket des Mavericks) et Mark Cuban (propriétaire de la franchise texane)

Ce n’est pas étonnant quand on sait que son nom circule de plus en plus du côté de Dallas, les Mavericks possédant le 9ème pick. Mais étant dans l’incapacité d’effectuer des work out, certains observateurs estiment que la côte de Ntilikina risque de chuter avant la draft. Surprenant quand on sait que le bonhomme est l’un des plus jeunes joueurs se présentant à la Draft (pas encore 19 ans) et qu’il est meneur titulaire dans une équipe professionnelle, enchaînant depuis un mois les matchs à enjeux. 

Son agent Olivier Mazet a cependant affirmé que son poulain serait présent à la Draft le 22 juin. En cas de match 5 contre Chalon, cela risque de poser problèmes pour la SIG, ce match étant programmé le 23 juin.

Si le calendrier risque d’être très chargé dans ces prochains jours pour Frank Ntilikina, il ne fait désormais aucun doute sur le fait que son nom sortira de la bouche d’Adam Silver dans deux semaines. Reste à savoir à quelle position et dans qu’elle équipe. 

Betclic Elite France / Europe Franchises Free agents, free agency NBA 24/24

Toute l'actu NBA