Publicité

Euroleague – Transferts : Le CSKA Moscou prêt à tout pour garder Teodosic

Le CSKA Moscou ne plaisante plus dans le dossier Teodosic. Loin de pouvoir s’aligner sur les montants NBA, le club casse sa tirelire pour garder son meneur.

On le sait depuis des semaines, le cœur du meneur serbe balance entre rester en Europe et la tentation de la NBA. Le génie du basket est à une étape importante de sa carrière. Vainqueur de l’Euroleague la saison passée, plusieurs fois médaillé avec sa sélection (argent aux JO 2016, argent au Championnat du Monde 2014, argent à l’Eurobasket 2009), il est aujourd’hui âgé de 30 ans. S’il veut rejoindre la NBA (et martyriser quelques meneurs US), il ne doit pas attendre, même s’il refuse d’y aller pour rester sur le banc.

De son côté, le CSKA Moscou a du mal à imaginer sa saison 2017-2018 sans son maître à jouer, qui forme, avec Nando De Colo, l’un des voire le meilleur duo d’Europe. Pour lutter contre les sirènes provenant de l’autre côté de l’Atlantique, le club russe vient de poser sur la table une offre record : 12 millions d’euros pour les trois prochaines saisons ! Du jamais vu dans le basket européen. Il deviendrait alors le joueur le mieux payé hors NBA.

Interrogé sur le sujet, le président du CSKA est clair :

« On essaye de construire l’équipe la plus forte et c’est pourquoi nous attendons la réponse de Milos le plus rapidement possible ».

L’épisode Teodosic est loin d’être terminé, mais il agite le monde du basket.

Feed NBA 24/24