NBA – Jonathan Jeanne devrait rentrer en France pour une contre-expertise

Alors que l’on vous annonçait il y a une dizaine de jours une possible fin de carrière pour Jonathan Jeanne, la demande d’une contre-expertise par le joueur pourrait bien en décider autrement.

En effet, selon Le Maine Libre , le joueur devrait rentrer en France pour connaître l’avis des médecins français à son sujet.

« Jonathan est encore avec moi ici à Dallas, on parle beaucoup avec lui évidemment, d’abord pour mettre des perspectives à la vie. Il va rentrer en France la semaine prochaine pour faire des contre-expertises car il est important d’avoir l’avis de nos médecins français » confiait son agent Bouna N’Daye.

(Crédit : hoopshabit.com)

L’intérieur du MSB Le Mans (19 ans, 2,15 m ) a donc encore un mince espoir d’intégrer la draft NBA qui se déroulera le 22 juin prochain, lui qui était déjà vu comme l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération.

Nicolas Batum, lui aussi confronté à un diagnostic négatif en 2008 avant que la contre-expertise l’autorise à jouer de nouveau, a tenu à s’exprimer sur le sujet sur le site de l’Equipe :

 » Pour moi ça s’est bien fini, mais quand j’ai su que pour lui ça ne se finirait pas aussi bien ça m’a détruit. Ça me bouffe. Je lui souhaite le meilleur malgré tout. On connait tous des personnes à qui il est arrivé des drames à causes de problèmes cardiaques. Ca ferait tellement mal que cela arrive encore alors qu’on peut prévenir. »

Rappelons qu’on lui avait décelé le syndrome de Marfan, un syndrome génétique qui affecterait les tissus conjonctifs du corps. 

Espérons pour lui que ce n’était qu’une fausse alerte et qu’il puisse retrouver rapidement le chemin des parquets comme avait pu le faire Nicolas ,même si ce dernier soupirait :  » Pour lui il y a beaucoup moins d’espoir. »

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA