Publicité

VTB League – Léo Westermann rejoint Nando De Colo au CSKA Moscou

C’était un secret de polichinelle depuis quelques jours, c’est officiel désormais. Le CSKA Moscou accueil un nouveau français dans ses rangs.

A bientôt 25 ans (le 24 juillet), Léo Westermann a déjà quelques belles lignes sur son CV. Passé par l’INSEP, l’Asvel, le Partizan Belgrade, le CSP Limoges et le Zalgiris Kaunas, il posera ses valises en Russie la saison prochaine, pour évoluer avec le grand CSKA. Un nouveau club de prestige pour l’alsacien, dont le palmarès commence aussi a prendre de l’épaisseur (Champion de Lituanie, champion de France, vainqueur de la Ligue Adriatique et double champion de Serbie).

Cette saison en Lituanie, Westermann a eu l’entière confiance de Sarunas Jasikevicius en participant aux 30 matchs d’Euroleague de son équipe pour 8.2pts, 3.2reb, 5.5ast (8ème de la compétition) et 10 d’évaluation en 24.7 minutes de moyenne. Meneur de grande taille, il possède une vraie vision de jeu et un QI basket au-dessus de la moyenne. Comme indiqué plus haut, Léo Westermann est jeune mais a déjà 5 saisons d’Euroleague derrière lui. De quoi être un candidat plus que crédible au poste de meneur d’une écurie comme Moscou. Son contrat est d’un an + une année en option.

 

//platform.twitter.com/widgets.js

Son coach, Dimitris Itoudis :

« Nous souhaitons la bienvenue à Léo, qui a prouvé qu’il pouvait évoluer au poste meneur, mais aussi au poste d’arrière. Il est grand et comprend le jeu afin de créer des situations pour lui-même et pour ses coéquipiers, à un très haut niveau. Léo est motivé et ravi de venir jouer pour nous. Je lui souhaite d’être en bonne santé et de réussir avec nous »

Pour Léo Westermann, c’est un nouveau tournant dans sa carrière :

« C’est incroyable de faire parti d’un club légendaire comme le CSKA. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je suis excité à l’idée de relever ce nouveau challenge. J’ai hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers et le staff »

Avec Nando De Colo comme coéquipier, Léo Westermann va vite pouvoir s’acclimater à la Russie. Les deux français se lanceront à la conquête de l’Euroleague, pour reprendre la couronne au Fenerbahçe après une 3ème place cette saison pour le CSKA.

Vous pouvez retrouver quelques-unes des meilleures actions de Léo ici :

A l’approche de l’Eurobasket et après la retraite de Tony Parker, Léo Westermann pourrait de nouveau évoluer sous le maillot des bleus à la fin de l’été. De quoi tisser des automatismes avec son nouveau coéquipier et préparer une saison où les titres pourraient s’enchaîner.

Feed NBA 24/24