Publicité

Pro A – Pau : L’Élan Béarnais engage un coach belge

Après le départ d’Eric Bartecheky du côté de la Sarthe et du Mans, Pau devait se trouver un nouveau coach. C’est désormais chose faite avec Serge Crevecoeur (46 ans)

Le technicien belge est officiellement le nouveau coach de Pau pour les deux prochaines saisons. Le club, par un communiqué sur son site, l’a annoncé dans la journée. Il est le coach retenu parmi une liste de candidats « impressionnante ».

Le nouveau coach a d’ailleurs quelques ressemblances avec un autre coach de Pro A : Pascal Donnadieu. Comme le coach de Nanterre, il a commencé sa carrière professionnelle dans le milieu bancaire. Puis il prend le Basic-Fit Brussels en main. Il part de la D3 jusqu’à la première division belge où il atteindra la Fiba Europe Cup et la Finale du championnat cette saison. De très bons résultats, au point de se voir proposer le poste… d’assistant coach de la Belgique.

Il semble être le coach qui correspond au profil recherché par le club. Les premiers mots du président, Didier Rey :

« Si notre choix s’est porté sur Serge Crevecoeur, c’est qu’il nous semble remplir tous les critères que nous avions préalablement définis pour mener à bien le projet de l’Elan Béarnais. C’est vrai que les candidatures ont été particulièrement nombreuses. Le choix n’a pas été évident à faire au regard de la qualité des autres techniciens que nous avons pu recevoir mais nous devions prendre une décision. J’ai simplement envie de dire qu’il faut maintenant se mettre au travail en conservant notre objectif de gagner un maximum de matches tout en préservant voire bonifiant l’état d’esprit qui a jusqu’ici animé l’équipe »

 

//platform.twitter.com/widgets.js

Feed NBA 24/24