Publicité

Pro A – Châlons-Reims : Le CCRB engage Gédéon Pitard

Un autre champion de France quitte Chalon-sur-Saône. Gédéon Pitard (28 ans) va connaître son quatrième club en Pro A en prenant la direction de Châlons-Reims

« Il y a également eu un passage incroyable de (Gédéon) Pitard qui non seulement a défendu le fer mais a aussi mis ses tirs extérieurs. Ce n’est pas une somme d’individus, mais une équipe qui a remporté le titre. »

Ces mots sont ceux de Jean-Denys Choulet après le titre remporté par Chalon. Un bel hommage pour ce meneur back-up, bon défenseur, guerrier, homme de l’ombre, qui a su élever son niveau de jeu en Playoffs. En effet, le natif d’Ekom au Cameroun tournait en saison régulière à 1.9pts, 0.9reb, 1.3ast et 2.5 d’évaluation en 34 matchs. En PO, il valait 3.4pts, 1.8reb, 1.3 et 4.5 d’évaluation, en conservant le même temps de jeu (11 min).

 

//platform.twitter.com/widgets.js

Après 6 saisons au Havre, il vient d’enchaîner une saison au Mans et une saison à Chalon. Il rejoint le CCRB qui alignera un duo complémentaire à la mène avec Pitard et Martin Hermannsson, l’islandais. C’est la quatrième recrue du club après Lamonte Ulmer, Willie Deane et Hermannsson.

Le nouveau coach du CCRB, Cédric Heitz construit petit à petit un effectif intéressant. L’expérience de Pitard va compter dans la saison de Châlons-Reims.

Feed NBA 24/24