Publicité

Pro A – Le Mans : Mykal Riley rebondit du côté du MSB

C’était la fin d’une belle histoire en Nanterre et Mykal Riley. Une histoire longue de 6 saisons. Qu’on se rassure, son histoire avec la Pro A continue. Direction Le Mans pour l’américain

Lundi, nous apprenions la séparation entre le Nanterre 92 et Mr Unstoppable après 6 saisons entre la Pro B et la Pro A. Un titre de champion de France Pro B, un EuroChallenge, une Coupe de France et une Fiba Europe Cup, tel est le palmarès de Riley (31 ans) avec l’équipe de Pascal Donnadieu. C’est d’ailleurs cette forte relation avec son coach qui ressort de toutes ces années en plus de ses nombreux highlights.

Clap de fin donc, mais pas avec le championnat français. Sur son compte twitter, Le Mans vient d’annoncer l’arrivée de Riley au sein de son effectif. Une opportunité à ne pas manquer pour les sarthois, qui récupèrent un joueur à la recherche de confiance. Cette saison, Riley est passé sous les 10 points de moyenne (en saison régulière) pour la première fois depuis son arrivée en France. Ses stats : 7.6pts (39.3% au tir, 29.5% à 3pts), 4.7reb, 2.2ast et 9.6 d’évaluation en 34 matchs. Une saison difficile pour un joueur aussi talentueux que lui.

 

Eric Bartéchéky accueille un attaquant complet et altruiste qui devrait vite (en tous cas on le lui souhaite) retrouver son niveau. A l’image du joueur, Le Mans doit repartir sur une bonne dynamique après une saison catastrophique, terminée à la 12ème place. Avec un nouveau coach, Terry Tarpey, Antoine Eïto et maintenant Mykal Riley comme renforts, le MSB met toutes les chances de son côté.

Feed NBA 24/24