Publicité

Pro A – Dijon : La JDA fait venir un ancien de Duke

La JDA Dijon vient d’annoncer la venue de sa cinquième recrue. Rasheed Sulaimon (23 ans) débarque en Bourgogne pour lancer sa carrière

Au mois de mai, la JDA avait déjà annoncée la signature du jeune Nicolas Dorez (18 ans). A la fin du mois de juin, Valentin Bigote, J.J Frazier et Abdoulaye Loum rejoignaient eux aussi Dijon. C’est au tour de Rasheed Sulaimon d’être officialisé par le club. Arrière d’1m93, formé à Duke (2012-2015) par le géant Mike Krzyzewski, il aura joué avec Jabari Parker (Milwaukee), Rodney Hood (Utah) ou Seth Curry (Dallas) avant de finir son cursus universitaire du côté de Maryland. Non drafté en 2016, il poursuit son rêve de NBA en jouant les Summer League. Il signe alors pour les Hornets de Charlotte sans pour autant jouer en NBA. Direction la D-League et les Greensboro Swarm. Il y dispute 49 matchs à 13.3pts, 3.9reb, 3.2ast et 9.8 d’évaluation.

Joueur passé par les sélections jeunes de Team USA, il est double champion du monde avec les U18 et U19 américains. Une petite expérience internationale et un cursus dans une grande université, deux éléments qui ont beaucoup plu à Laurent Legname, son nouveau coach :

« Après avoir évolué sous les couleurs de Duke et Maryland, universités où Rasheed a démontré son talent de basketteur, il a poursuivi sa carrière en D-League. Auteur d’une première saison professionnelle intéressante dans cette ligue, Rasheed est un poste 2-3 capable de shooter, mais également de se montrer agressif balle en mains. Possédant également des qualités athlétiques intéressantes, son profil semble adapté à la Pro A.Passé également par la sélection américaine lors des championnats du monde, il a pu goûter au basket international. C’est avec grand plaisir que j’accueille sa venue dans l’équipe. Son talent et son profil sur ce poste-là seront à n’en pas douter, une plus-value pour l’équipe. »

 

//platform.twitter.com/widgets.js

Une association Frazier-Sulaimon à la JDA commence déjà à faire saliver. Si les deux anciennes pointures de NCAA trouvent leurs marques en Pro A, Dijon pourrait embêter quelques équipes.

Feed NBA 24/24