NBA – Le numéro 50 de Zach Randolph va être retiré par les Grizzlies

Après 8 saisons à Memphis, l’heure du changement a sonné pour Zach Randolph qui a signé hier aux Kings pour 24 millions de dollars  sur deux ans. Cependant, on ne risque pas de l’oublier dans le Tennessee.

A désormais 35 ans et 17 saisons au compteur dans la grande ligue, Zach Randolph n’a plus beaucoup d’années devant lui avant de prendre sa retraite. Arrivé à Portland lors de la saison 2001-2002, l’intérieur aura marqué la ligue par son côté combattant et ses mooves old school au poste. Après un court moment à New York et aux Clippers, c’est bien à Memphis qu’il aura réalisé ses plus belles années, formant avec Marc Gasol une paire d’intérieurs dominants.

Aujourd’hui, l’heure est aux adieux pour les fans des Grizzlies, et le moins que l’on puisse dire c’est que Zach Randolph a marqué la franchise. Dans une lettre adressée à leur désormais ancien joueur, le GM et le président des opérations basket de Memphis ont tenu à le remercier pour toutes ces années où il aura porté fièrement le maillot de la franchise sur ses épaules. A partir de la saison prochaine, plus aucun Grizzly ne portera le numéro 50, et une cérémonie officielle devrait avoir lieu une fois sa carrière finie, afin que son maillot soit hissé le long des murs du FedEx Forum. 

C’est tout simplement le premier numéro retiré de l’histoire de la franchise, c’est dire à quel point Z-bo était aimé à Memphis. 

Franchises NBA 24/24

Toute l'actu NBA