Publicité

NBA – La saison débutera plus tôt !

Adam Silver annonce le lancement de la Basketball Africa League
DR

Ça bouge dans la Grande Ligue ! Attentif aux réclamations répétées des fans et ouvert aux changements, Adam Silver a décidé d’apporter du changement. En plus des nouveaux réglements concernant les temps-morts, le patron de la NBA a annoncé un autre bouleversement majeur attendu depuis un certain temps.

Faute de raccourcir la saison en écourtant le nombre de matchs, c’est bien le calendrier qui va être réajusté. En effet, la saison débutera le 17 octobre prochain, soit une bonne semaine d’avance sur la date habituelle de la reprise qui se situe toujours à la toute fin du mois d’octobre. La pré-saison sera donc écourtée. Cette décision aura pour effet principal de réduire le nombre de back-to-back et économiser au maximum les joueurs. Cela affirme la volonté de continuer à privilégier le spectacle et d’éviter le plus possible que les coachs mettent au repos leurs stars comme ça a pu souvent être le cas par le passé. Une mesure qui fera donc des heureux, autant chez les fans que chez les acteurs du jeu.

Cette modification aura pour conséquence un déplacement de la trade deadline qui sera donc avancée de quelques jours. Aucune chance d’avoir un trade durant le All-Star Weekend de 2018 donc, puisque le grand match annuel aura lieu 10 jours après la clôture du marché des transferts.

Par contre, le commissionnaire de la NBA a bien confirmé qu’il n’y aura pour l’heure aucun changement concernant le format des playoffs. Pour ceux qui voulaient un rééquilibre des forces entre la conférence ouest et est, il faudra donc se faire à l’idée que cette grande révolution n’est pas à l’ordre du jour.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA