High School – Les highlights hallucinants de LaMelo Ball

Chez les Ball, il y a Lonzo, meneur rookie des Lakers, LiAngelo, nouveau joueur de UCLA, et il y a LaMelo, meneur du lycée de Chino Hills. LaMelo est devenu la star des lycées, quand on voit les highlights, on comprend pourquoi.

Hier soir, Lonzo Ball marquait 36 points lors de la Summer League. Une performance exceptionnelle qui montre tout le talent du joueur. Et pourtant, même si cela peut paraitre fou, il n’est peut être pas le plus talentueux de sa famille. Ce titre revient peut être à son petit frère : LaMelo.

Meneur de jeu de 1m91 et âgé de seulement 15 ans, LaMelo à déjà prévu de rejoindre UCLA et ESPN le classe comme 8ème meilleur joueur de son âge. Connu pour ses shoots de loin (il tire sans souci du milieu de terrain en plein match), son plus grand fait d’arme reste ses 92 points en un seul match. Les critiques diront qu’il marque seulement en contre attaque en jouant la carotte, que personne ne défend, etc… Mais les highlights de sa saison montrent le contraire.

Le chaîne Youtube Baller Vision nous propose une vidéo de 45 minutes où l’on voit les plus belles actions de sa deuxième année de lycéen. Cette vidéo permet de montrer le shoot exceptionnel, mais aussi d’autres éléments sous côtés de son jeu. LaMelo a par exemple un vrai touché en pénétration et ses floaters sont ultra efficaces. On peut aussi noter un « handle », une maitrise de la balle de grande qualité.

Si vous n’avez pas 45 minutes à perdre, regardez simplement la compilation de 3 points, à partir de 21:50 minutes. Un véritable régale qui rendrait presque Stephen Curry jaloux.

NCAA Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA