Publicité

NBA – 148 millions sur 5 ans pour Andrew Wiggins ?

Il y a trois ans, les Cavs draftaient Andrew Wiggins en première position de la draft 2014 avant de l’échanger pour acquérir Kevin Love. Deux ans plus tard, Cleveland en récoltait les fruits avec un titre NBA. Du côté de Minnesota, il s’agissait de la première pierre d’une reconstruction désormais terminée. Les Wolves ne font plus rire personne et vise désormais très haut. Et pour ça ils vont devoir commencer par garder leurs deux jeunes stars, à commencer par Andrew Wiggins…

Et c’est visiblement ce que les Wolves tentent de faire puisque selon ESPN des négociations ont été entamées pour conserver leur joyau. Les premières rumeurs parlent d’une prolongation sur 5 ans qui prendrait effet à partir de la saison 2018/2019. Les deux partis vont avoir jusqu’au 16 octobre pour trouver un accord, sans quoi, Wiggins (qui entre dans la dernière année garantie de son contrat rookie), pourra tester le marché l’été prochain. Lors de la conférence de presse de présentation de Jamal Crawford, Tom Thibodeau a déclaré que les Wolves travaillaient sur le dossier.

On ne sait pas encore si les cinq années seront garanties ou si certaines seront sous forme d’options mais il se pourrait qu’un détail du contrat offre une grosse augmentation à Wiggins lors de sa première année de contrat en cas de sélection dans une All-NBA Team ou de l’obtention du titre de Defensive Player of the Year. Rappelons que la jeune star des Wolves sort de sa meilleure saison en carrière avec 23.6pts de moyenne dont quelques cartons mémorables comme ses 47 points face aux Lakers ou ses 41 unités contre LeBron James et les Cavs.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA