NBA – Brandon Bass veut faire oublier ses deux dernières saisons

Nov 12, 2016; Minneapolis, MN, USA; Los Angeles Clippers forward Brandon Bass (30) dribbles in the fourth quarter against the Minnesota Timberwolves forward Nemanja Bjelica (88) at Target Center. The Los Angeles Clippers beat the Minnesota Timberwolves 119-105. Mandatory Credit: Brad Rempel-USA TODAY Sports

Ayant porté 6 tuniques différentes en 12 ans de carrière, Brandon Bass a vécu deux années difficiles depuis son départ des Celtics en 2015 chez les Lakers puis les Clippers. Agent libre cet été, le joueur de 32 ans compte bien trouver une autre franchise.

Parmi les joueurs encore libres sur le marché et qui pourraient s’avérer être de bonnes pioches, Brandon Bass attend toujours de trouver une équipe. L’ancien intérieur des Clippers souhaite faire oublier son passage périlleux en Californie et prouver qu’il a progressé par rapport à son passage aux Celtics, les meilleures saisons de sa carrière. L’année dernière, il était le second remplaçant de Blake Griffin derrière Marreese Speights, et comptait seulement 52 matchs joués et 11 minutes de moyenne pour 5,6 points et 2,5 rebonds.

« Avec les Clippers, les choses ne se sont pas passées comme je l’avais souhaité pour je ne sais quelle raison. Mon niveau de production a toujours été au maximum dès que je jouais. Bien sûr, j’espère que les gens vont faire en sorte de juger tout ce que j’ai fait dans ma carrière plutôt que tout le reste parce que je ne peux pas contrôler les aléas du basket-ball. Je n’ai pas beaucoup joué la saison passée, et je me sens donc plus frais. Je suis encore meilleur que lorsque je jouais à Boston, c’est juste une affaire de perception des choses. »

Afin de maximiser ses chances, en plus d’être un intérieur solide, capable de défendre et se battre au rebond, Brandon Bass travaille son shoot à 3-pts, désormais indispensable, même pour les intérieurs.

« Une fois la saison terminée, je n’ai pas arrêté de m’entraîner. J’ai shooté plus de 6 000 shoots à 3-pts pour faire progresser mon jeu. Maintenant, j’ai simplement besoin d’une opportunité. »

Avec son énergie, Brandon Bass peut clairement trouver une place en NBA  avant le début de saison, et se refaire un nom. Peu de places sont encore disponibles et il y a donc de fortes chances qu’il signe un contrat minimum. Il est toujours intéressant d’avoir un joueur d’expérience dans une équipe.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA