CBA – Terrence Jones voit la Chine comme une étape avant son retour en NBA

Terrence Jones a récemment quitté la NBA pour rejoindre la Chine et le Qingdao DoubleStar cet été. Le joueur s’est exprimé dans une interview pour Dime sur les raisons de son départ et ses futurs objectifs.

Après un passage de 3 ans à Houston, Terrence Jones a connu une saison 2016-2017 difficile avec la Nouvelle-Orléans, menée par Anthony Davis son ancien coéquipier au Kentucky. Chez les Pelicans, l’ailier fort comptait 10,5 points et 5,7 rebonds de moyenne par match en 24 minutes de jeu, avant d’être mis de côté avec l’arrivée de DeMarcus Cousins, puis de quitter la Louisiane pour Milwaukee et jouer seulement 2 matchs. Inconstant dans ses performances, il n’a pas réussi à convaincre une équipe NBA de miser sur lui et a préféré s’envoler vers la Chine. Un nouveau défi pour revenir plus fort.

« Je veux me mettre au défi et connaître une nouvelle expérience dans une nouvelle culture. Le championnat chinois progresse et plusieurs joueurs y sont allés et ont connu du succès. Je sais donc qu’il y a des opportunités en Chine et j’y vais avec un esprit ouvert. Je fais ce qui me semble juste. Cet été a été compliqué pour moi. Il y avait beaucoup de négativité autour de moi, ce qui pouvait m’empêcher d’avoir une chance de jouer dans la meilleure ligue du monde. »

« Je veux être champion NBA, gagner des matchs. J’ai pris des décisions immatures dans ma vie, avant cet été. Je vais profiter de cette expérience pour montrer que je suis un joueur complet, que je peux aider une équipe à gagner des rencontres, ou être dans une équipe qui vise le titre. Je suis prêt. Je sais que la NBA demande de la concentration, des sacrifices, et je suis prêt à relever ce défi. »

Cette étape chinoise sera donc une rampe de lancement avant de revenir en NBA, s’affirmer complètement et peut-être battre son record en carrière cette année face à Cleveland où il marqua 36 points.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA