Publicité

Sponsor – Big Baller Brand et Anta ne trouvent pas d’accord pour un partenariat

LaVar Ball continue louablement de faire grandir sa marque de sport créée à l’occasion de l’arrivée de Lonzo Ball, son fils, chez les Lakers. S’il s’est peu à peu calmé quant à ses phrases provocantes, LaVar reste sur la corde sensible puisque son image est assez bancale dans le milieu de la NBA. Les grandes gueules, on aime, mais pour le business c’est une autre affaire. 

Preuve en est peut-être, l’échec des négociations entre Big Baller Brand et Anta, la marque chinoise d’équipementier notamment sponsor de Dwyane Wade. Selon Nick DePaula d’ESPN, c’est justement la compagnie asiatique qui a mis fin aux discussions malgré les nombreuses requêtes de Ball pour lancer un partenariat. BBB souhaitait en effet lancer un « label de conception privé » sous l’étiquette Anta certainement à la manière de Air Jordan avec Nike.

De plus, les discussions semblent closes aussi avec Nike, Adidas et Under Armour, les leaders sur le marché américain, où l’idée était la même que celle proposée avec Anta. Le mois dernier, nous pouvions lire dans Slam ceci, écrit par LaVar Ball lui-même :

« Big Baller Brand veut montrer à la nouvelle génération qu’il y a une différence entre se mettre en sécurité et juste être riche. Ce n’est pas juste de gagner vite de l’argent, ou juste un autre joueur qui signe un accord d’approbation régulière. Ce serait la route la plus simple. Mais nous nous sommes embarqués dans une mission. Nous voulons aller plus loin que ces athlètes qui inspirent seulement. Il s’agit de ces petits propriétaires d’un business qui restent debout toute la nuit pour trouver une nouvelle idée et réfléchir à comment rester à flot.

Nous voulons inspirer les gens et leur montrer qu’il y aune autre voie à suivre. C’est bon pour monter d’un cran et changer ses habitudes. Seuls peu d’entres eux le feront, mais les gens vont commencer à créer leur propre marque, comme nous l’avons fait avec BBB, et de plus en plus de familles vont commencer à se sentir en sécurité et parier sur eux-mêmes. »

L’objectif serait donc de détourner l’utilisation conventionnelle des grandes marques d’aujourd’hui en allant « plus loin ». Notons malgré cette stratégie assez particulière que plus de 700 paires de ZO2 – chaussures de basket portées par Lonzo Ball – ont été commandées, ce qui est plus que ce que beaucoup avaient prédit. Mais Lonzo n’est toujours pas officiellement en NBA puisqu’il n’a pas encore foulé les parquets, il faudra attendre cette saison pour vraiment gagner en visibilité. Les Lakers sont une franchise des plus suivies à travers le monde et cela peut tourner à l’avantage de Big Baller Brand. Enfin pourquoi pas?

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA