NBA – Chris Paul et les Rockets ne discuteront pas d’une prolongation avant l’été prochain

Recrue phare de l’été des Rockets, Chris Paul est venu former un backcourt de qualité à Houston avec James Harden. Mais avant de penser déjà à prolonger leur meneur, les dirigeants de Houston souhaitent voir le duo en action.

Venu renforcer une solide équipe à l’Ouest, Chris Paul est déjà heureux à Houston. Un joli effectif, un joli duo avec James Harden, et en espérant que la franchise puisse viser les sommets de la conférence Ouest. Pourtant, pas question d’offrir tout de suite un super contrat à l’ancien joueur des Clippers pour Daryl Morey, le GM de la franchise.

Nous avons eu de grandes discussions avec Chris à propos de son futur. Il espère continuer avec Houston. Il aime l’équipe, l’organisation et la ville. Mais pour ce qui concerne la signature sur le long-terme, c’est quelque chose qui ne se décidera pas avant l’année prochaine.

Un choix donc qui peut être vu comme risqué, Houston préférant attendre un an avant de parler futur avec Chris Paul. Le meneur sera free agent pour rappel, et pourrait donc partir s’il le souhaite. On peut donc imaginer que du côté de Daryl Morey, on souhaite voir évoluer le duo Paul – Harden tout au long de la saison avant de prolonger Chris.

En attendant, les deux coéquipiers s’entraînent déjà ensemble, et « tout va bien » selon James Harden. Si certains ont déjà exprimé leurs inquiétudes quant à l’association des deux joueurs, du côté de la franchise, aucun problème. Et si ce duo fonctionne bien tout au long de la saison, il ne fait aucun doute qu’un nouveau contrat pour Chris Paul ne sera pas très loin. 

NBA 24/24

Les dernières actus