Publicité

Pro A – Flo Piétrus chez les Métros

L’ex-international français (36 ans, 2m02), vient de s’engager avec les Levallois Metropolitans en tant que pigiste médical. Il vient pallier l’absence de la nouvelle recrue US Rod Odom.

Après avoir porté le maillot de Pau-Orthez, où il fit ses débuts, puis celui du SLUC de Nancy, et de Gravelines-Dunkerque l’année dernière, Florent Piétrus s’apprête à connaître son 4ème club en Pro A.

Alors que le club avait signé l’intérieur Rod Odom pour la saison, celui-ci vient de se blesser : il souffre d’une luxation de l’épaule et sera indisponible jusqu’au 20 novembre. Il a donc fallu trouver dans l’urgence un remplaçant pendant sa période d’indisponibilité : les dirigeants ont alors jeté leur dévolu sur le joueur guadeloupéen en fin de contrat. Le voilà Metropolitans pour le début de saison.

Le coach Freddy Fauthoux, qui fut également son ancien partenaire à l’Elan et avec qui il a remporté 3 titres de champions de France, compte sur lui pour encadrer et participer à la progression des jeunes intérieurs levalloisiens : Petr Cornelie, prêté par le MSB, et Ivan Fevrier (international U18). Ils auront beaucoup à apprendre de la part du vétéran, notamment en termes d’agressivité défensive et de combativité, lui qui fut l’homme-clé de la défense des bleus lors de la dernière décennie.

En attendant la reprise du championnat de Pro A, et de voir Florent Piétrus refouler les parquets, on pourra le retrouver au micro de Canal, en tant que consultant, pour l’Eurobasket.

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA