Publicité

NBA- Knicks : La franchise prend de la valeur après la vente des Rockets

NEW YORK, NY – MARCH 18: James Dolan, Executive Chairman of Madison Square Garden, answers questions during the press conference to introduce Phil Jackson as President of the New York Knicks at Madison Square Garden on March 18, 2014 in New York City. (Photo by Maddie Meyer/Getty Images)

Vendus à 2,2 milliards de dollars, les Rockets ont donc changé de propriétaire. Cette action financière a eu pour effet (entre autres) de faire grimper la côte des Knicks, franchise de New York City. 

Journaliste pour Bloomberg, Gerry Smith a rapporté que l’équipe avait fait grossir sa valeur financière, calculée de nouveau sur la base des 2,2 milliards de dollars des Rockets. Cette valeur arrive donc à plus de 3,5 milliards de dollars, ce qui en fait la plus chère franchise de NBA, devançant les Lakers (3 milliards de dollars, tout comme les 49ers de San Francisco en NFL).

« L’entreprise vient de terminer une rénovation de 1 milliard de dollars pour la fameuse arène et prévoit de construire un nouveau lieu à Las Vegas. Elle a récemment acquit des actions dans un groupe de restauration et hôtellerie, un producteur de festivals musicaux et une entreprise de e-sport. Les revenus de droits télévisuels devraient continuer à augmenter, et les Knicks ainsi que les Rangers (NHL) jouent dans des salles presque complètes. » Jim Dolan, président du Madison Square Garden.

En juillet 2017, les Knicks valaient 3,3 milliards de dollars et culminaient à la 7e place des franchises les plus chères du monde. Devant eux se trouvaient les Dallas Cowboys (4,2 milliards), les New York Yankees (3,7 milliards), Manchester United (3,69 milliards), Barcelone (3,64 milliards), le Real Madrid (3,58 milliards) et les New England Patriots (3,4 milliards).

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA