NBA – Sponsor : Curry répond à Durant après ses propos contre Under Armour

Ils ont fait baver les défenses des 29 équipes à eux deux la saison dernière, et pourtant il leur arrive d’avoir des désaccords. Stephen Curry et Kevin Durant sont en effet signés par deux entreprises différentes, respectivement Under Armour et Nike. Alors quand l’un attaque la marque de l’autre… 

En août dernier, invité au Bill Simmons Podcast, KD avait déclaré que « personne ne voulait jouer avec des Under Armours », ce qui n’a pas échappé à l’oreille de son coéquipier Curry.

« Je lui ai dit qu’il avait une certaine opinion en fonction de son expérience de croissance dans l’entreprise Nike. Quand il s’agit de la concurrence entre les marques de chaussures et les universités et tout le système de base, il a droit à cette opinion évidemment … Mais quand il s’agit de ce que j’essaie de faire avec Under Armour, et ce que signifie la marque Curry et ce que veut dire le basket-ball Under Armour, cette déclaration ne correspond pas vraiment. » déclare-t-il au Charlotte Observer.

C’est évidemment un coup de communication, difficile d’imaginer Durant en train de faire de la publicité gratuite à Under Armour sans chagriner son camp. D’autant plus que KD est un visage important de la marque, avec sa gamme de signature shoes, tout comme en face, Stephen Curry l’est pour UA, et certainement la plus grande figure de la marque côté basketball. A la suite de sa déclaration ci-dessus, Curry ajoute :

« Où nous étions il y a 4 ans et où nous sommes aujourd’hui ; vous ne pouvez pas me dire que personne ne veut porter nos chaussures. Je sais que les gens veulent. »

… avant de rassurer les fans des Warriors :

« Je comprend comment on fonctionne, l’équipe que nous sommes et le succès que nous avons eu, peu importe si les gens disent que ça va exploser. Spécialement quand il y a l’opportunité de faire de la controverse. Comme je l’ai dit, ce n’est rien qui peut casser le vestiaire. »

Rien de grave entre KD et Curry donc, un simple duel de marques pour maintenir leur business respectif à la hauteur des attentes.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Les dernières actus