EuroBasket 2017 – La Serbie rejoint la Slovénie en finale

0
On connaît désormais l’affiche de la finale. L’affrontement entre deux étoiles du basket européen a donné son verdict et c’est la Serbie de Bogdan Bogdanovic qui va défier la Slovénie. Pour Shved et ses coéquipiers, une troisième place est en jeu.

Une nouvelle fois le collectif a vaincu l’individualité. Alex Shved (33pts, 5ast, 2reb, 26 d’éval) a tout donné pour ramener la Russie dans le match – menés de 16 points, ils sont revenus à -2 à 4 minutes de la fin – et croire à une place en finale… sans succès. En face, et malgré cette étiquette de Serbie B (ou C selon certains), les hommes de Sasha Djordjevic ont fait le job. Bogdan Bogdanovic, à « la maison », termine avec 24pts, 3reb, 4ast pour 24 d’évaluation. Le collectif dépasse encore les 20 passes décisives (21) – ce qui en fait la 3ème meilleure équipe du tournoi à la passe (21.4 de moyenne) – l’évaluation est à 103, ça ne perd pas beaucoup de ballons (10), le banc est efficace (37 points contre 11 pour les russes)  et shoot à 59% sur le match.

Dimanche, la dernière marche est à gravir. Qui de la Serbie ou de la Slovénie va décrocher l’Or ? Les slovènes jouent pour le premier titre européen dans leur histoire. La Serbie, elle, veut renouer avec le succès (le dernier en 2001 encore sous le nom de Yougoslavie) mais décrochera quoiqu’il arrive une nouvelle médaille, la 3ème en 3 ans (plus une 4ème place à l’Euro 2015).

Revivez les meilleurs moments du match :

https://youtu.be/UilbA4KOLbY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.