Publicité

NBA – Charles Barkley frappe encore : « 40 millions l’année, ne les stressons pas »

Charles Barkley, ancien joueur ultra-prolifique de la NBA et Hall of Famer, n’a jamais vraiment eu sa langue dans sa poche. Et si sur le terrain les esprits ont du s’apaiser pour éviter les sanctions, lui ne se prive pas d’une bonne parole quand il en a l’occasion.

Alors que les nouveaux arrangements de calendrier vont prendre effet, réduisant le nombre de back-to-back et le nombre de matches joués par semaine ainsi que la limitation des déplacements, Barkley a décidé d’y ajouter son grain de sel, ou plutôt une touche de piment :

« Ces pauvres bébés ne peuvent pas jouer de back-to-back, la NBA veut juste rendre ça plus agréable pour eux. Ils touchent 30 ou 40 millions à l’année mais il ne faut surtout pas les stresser. Le jet privé et les hôtels 4 étoiles ne sont pas suffisants. Donc je veux juste dire bravo à la NBA de rendre ça plus agréable pour ces pauvres bébés.

Vous savez, je suis tellement en colère. En colère que la NBA ne dise pas à ces gars « attendez, vous gagnez 30 ou 40 millions de dollars par an et vous ne pouvez pas jouer deux matches à la suite? » Ce n’est qu’une blague pour moi.

Nous on prenait des avions commerciaux pour jouer deux soirs de suite. Je connais des gars qui prenaient le train pour jouer 3 soirs de suite. »

Des paroles lourdes de sens et nul doute que cela fera bientôt réagir certaines cibles de ces dires.

Source : Hoop Central

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA