Publicité

NBA – Kristaps Porzingis prêt pour un nouveau départ chez les Knicks

Cela sera officialisé dans la journée, Carmelo Anthony sera bientôt un joueur du Thunder. Une page qui se tourne du côté de New York après son arrivée en 2011 et une nouvelle ère qui débute. Kristaps Porzingis est totalement prêt pour ce nouveau départ.

Malgré le départ de Carmelo Anthony, les Knicks sont plutôt confiants à l’image de Kristaps Porzingis. L’intérieur est prêt pour cette nouvelle saison, sans Melo.

Je suis prêt pour ce challenge. Je me suis préparé pour ce moment.

Le moment sera donc officialisé ce lundi, Anthony est d’ailleurs déjà arrivé dans l’Oklahoma hier et sera bientôt un joueur du Thunder après les habituels tests physiques.

Pourtant, l’entente entre les Knicks et Porzingis n’a pas toujours été parfaite, lui qui a notamment raté les rendez-vous de fin de saison avec la franchise. En mai son coach favori, Josh Longstaff apprend que son contrat ne sera pas renouvelé. La suite, c’est évidemment les humeurs de Phil Jackson souhaitant éventuellement trader son intérieur avant de se faire virer. La relation avec son coach actuel, Jeff Hornacek ne serait d’ailleurs pas au mieux, peu importe, c’est un nouveau départ pour le Letton.

Honnêtement, j’adorerai que cette année soit un nouveau départ. Tout ce que je cherche c’est ça et je ne veux plus parler du passé dorénavant.

L’intérieur a fait le plein d’énergie et de confiance en revenant dans son pays, une chose importante pour lui.

C’était important pour moi de me déconnecter de tout. Je travaillais sur mon jeu et j’ai pu reposer mon esprit. J’ai continué à travailler dur cet été pour être prêt. J’arrive avec un nouvel état d’esprit. Je ne veux pas penser aux précédentes saisons.

L’occasion pour Kristaps de remercier également Carmelo Anthony, un joueur très important depuis son arrivée en NBA il y a deux ans.

Carmelo était un mentor pour moi. Un grand frère depuis le premier jour. Je lui ai écrit pour lui dire que j’ai apprécié tout ce que j’ai pu apprendre de lui. L’avoir près de moi était important pour moi. Je le respecte beaucoup. Je lui ai également dit que s’il ne prenait pas sa Rolls-Royce avec lui, je pouvais la garder.

L’intérieur va désormais rentrer dans sa troisième saison NBA, une saison importante pour lui mais également pour sa franchise. En tant que joueur et leader, Porzingis devra progresser et pourquoi pas devenir All-Star pour la première fois cette saison.

Source : NY Daily News

NBA 24/24

Feed NBA 24/24