Publicité

NBA – Média Days : Qui a dit quoi ?

Bonjour chère NBA, tu m’avais presque manqué. Je te remercie pour cette intersaison bien sympathique et bien chargée de transferts, j’ai bien été sage en t’attendant. Trêve de plaisanteries. Les médias day nous rappellent que la saison se rapproche à grands grands pas. L’occasion de voir les nouvelles têtes à Cleveland, Boston, etc.

Autant vous dire que les déclarations à la presse furent délicieuses et certaines sont déjà virales. Tout le monde attendait les joueurs surfant sur la hype tels que Lonzo Ball, Carmelo avec son transfert, ou encore LeBron avec le crossover entre le monde du sport et de la politique. Attendez, commment, Chris Paul a dit qu’il n’aurait jamais joué avec un joueur du calibre de James Harden ? Décryptage.

LeBron James : « Mes intentions de finir ma carrière à Cleveland n’ont pas changé »
Il l’a annoncé, ce qui devrait calmer l’ardeur de quelques fans un peu chaud qui ont commencé le pastis à 9h45. Communication ou pas, LeBron a remis les pendules à l’heure. Inutile d’allumer le briquet pour brûler votre plus beau jersey de Cleveland que vous aviez racheté déjà une fois.

« Mes envies n’ont pas changé, c’est pourquoi je suis ici en ce jour, toujours dans cet uniforme, à diriger cette franchise vers un titre et nous mettre dans la position la plus simple pour réussir. J’approcherai l’été comme il se doit. J’ai toujours cru au fait de revenir à Cleveland et finir ma carrière ici. »

Carmelo Anthony : « Celui qui ne me voyait pas jouer à OKC me connait mal »
A peine capuche enlevée que Melo -Hoodie Melo comme vous voulez – régale la presse. Qui aurait pu prédire que l’ancien joueur des Knicks partirait pour sûr à Oklahoma, comme si c’était évident alors qu’il nous a bassiné avec son Houston tout l’été. Ah la communication…

« J’ai toujours voulu être sous les feux des projecteurs du plus gros marché de la Ligue. »

Bien démontré avec la frustre expérience sous les couleurs des Knicks, c’est sûr qu’OKC est un des plus gros marchés de la Ligue Melo, bien vu. Les fiches de discours ont été travaillées comme la réaction faite pour l’éventualité qu’Anthony soit sur le banc. Acteur studio.

Pour voir le podcast de Starting Five qui traite en long et en large le sujet :

Lonzo Ball : « Je veux que nous fassions les playoffs cette saison »

Malheureusement oui, pas besoin de régler la police du smartphone ou de l’ordinateur, c’est bien de Lonzo Ball que vient cette déclaration. Lavar sort de ce corps et laisse ton fils être le basketteur à l’avenir radieux qu’on lui promet. L’espoir fait vivre et la fougue de la jeunesse angelino décidément. Lonzo Ball n’a peut-être pas fini son cursus universitaire, mais en montrant le bilan des quatre dernières saisons (91-237) les chiffres feront écho à la grosse bêtise déclarée au micro d’Harrison Faigen.

Chris Paul : « Je n’ai jamais joué avec un joueur de ce calibre »

Non, ce n’est pas d’Austin Rivers dont Chris Paul parle. Mais bien du franchise player de Houston : James a.k.a The Beard Harden. Une déclaration qui doit ravir à des joueurs comme David West sous l’ère Hornets ou plus récemment Blake Griffin. Cependant on ne peut pas prétendre que Chris Paul soit d’une langue de bois extrême, James Harden est le meilleur joueur avec qui CP3 a joué jusqu’à présent. Bah oui Blake, les mains servent à jouer au basket et pas coller des pains.

Magic Johnson : « Brandon Ingram doit step up et se muer en scoring leader »
Il n’y a pas que les joueurs qui prennent place face aux micros et à la presse aux Media Days. Une bonne chose à Los Angeles, c’est Magic Johnson. Jusque-là rien de nouveau. Mais en termes médiatiques l’ancien Laker pourra attirer la couverture autour de sa personne connue pour faire des sorties remarquées auprès des journalistes. Quoi de mieux pour laisser en paix les joueurs.
L’ancien numéro 32 des pourpres et or adore lancer des défis aux joueurs, le prochain est pour le seul joueur intouchable de l’effectif hollywoodien : Brandon Ingram. Objectif : 20 points de moyenne.

« Il est capable d’augmenter son volume de jeu et au scoring, on a besoin de lui pour rentrer des paniers, Lonzo va le gaver de caviars ».

Les calculatrices déjà sorties, avec une quinzaine de tirs tentés et une réussite avoisinant les 47% Brandon pourrait tenir l’engagement demandé par le GM des Lakers. Que le monde est beau avant la saison vraiment lancée…

Que dire d’Hassan Whiteside qui fait des pieds et des mains pour faire revenir Dwyane Wade ? De Porzingis qui s’annonce All Star cette saison et bien d’autres déclarations parfaitement préparées ? Les Media Day ont encore frappé fort pour donner la piqûre de rappel aux fans. Allez messieurs, moins d’un mois.

Source: Bleacher Report NBA, Twitter…

En direct : toute l'actu NBA