Pro A – Le programme de la 3ème journée

La journée 3 de Pro A est imminente. Elle débutera dès ce soir et s’étalera jusqu’à mercredi avec un total de 9 rencontres.

Vendredi 29 Septembre :

Dijon VS Bourg-en-Bresse (20h30)

Bourg-en-Bresse reste sur une victoire flamboyante contre Le Portel à domicile (91-53) grâce notamment à un bon Simon Chase (18 points, 3 rebonds, 4 passes). Les Bressans devront réitérer leur performance face à une équipe de Dijon très convaincante. Ce ne sera pas chose facile pour le promu, étant donné que les hommes de Laurent Legname ont remporté leurs deux premiers matchs contre Châlons-Reims et Gravelines-Dunkerque.

Antibes VS Le Portel (20h30)

Les Sharks et les Portelois ont chacun une première victoire prise lors de leur entrée dans le championnat. Cependant, ils ont également perdu tous deux lors de la deuxième journée. Le Portel a pris une claque à Bourg-en-Bresse, tandis que les joueurs de Julien Espinosa sont allés s’incliner à Châlon-Reims. Antibes reçoit sur la Côte d’Azur Le Portel, et les deux équipes auront à cœur de se relancer ce vendredi.

 

Samedi 30 Septembre :

Le Mans VS Pau-Lacq Orthez (18h30)

Le Mans et Pau-Lacq Orthez sont sur une très bonne dynamique en ce début de saison. Les manceaux sont venus s’imposer à Monaco sur le fil (66-67) et les Palois ont signé une deuxième victoire face à Nanterre. Les deux formations présentent un bilan de 100% de victoires avant le début de la 3ème journée.  Qui de ces deux équipes perdra sa première rencontre ce week-end ?

Hyères-Toulon VS Limoges (19h30)

Le CSP a débuté la saison par une courte défaite à l’Astroballe (71-68) avant de se relancer contre le champion en titre avec une victoire écrasante (90-65). Limoges devra venir à Hyères-Toulon pour tenter d’accrocher une deuxième victoire. A eux de trouver les bons arguments face à des hyèrois qui présentent un bilan parfait. Ces derniers ont pu compter sur un énorme Raymond Cowels ce mardi (MVP Parlons Basket de la seconde journée ) auteur de 32 points à 7/8 à trois points).

Lyon-Villeurbanne VS Cholet (20h00)

Le club du président Tony Parker a dû s’employer pour s’imposer contre Limoges puis Boulazac. L’ASVEL est quand même belle et bien là et on l’attend pour l’épilogue en fin de saison. A eux de montrer qu’ils ont les armes pour prétendre au titre. Cela doit passer par une victoire face à Cholet qui est dans le dur pour le moment (2 défaites en 2 matches).

Chalon-sur-Saône VS Levallois (20h00)

Jean-Denys Choulet ne semble pas avoir trouvé la bonne alchimie avec Chalon. Après la désillusion lors du match des champions, les chalonnais ont signé deux défaites en championnat. Cette équipe ne parvient pas à trouver les solutions en attaque et en défense. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme et de faire oublier ce début de saison catastrophique en se relançant face à Levallois. Mais Klemen Prepelic (auteur de 21 points lors de la défaite contre Monaco en seconde journée) et les siens ne comptent pas se laisser faire.

 

Lundi 2 Octobre :

Gravelines-Dunkerque VS Monaco (20h30)

Gravelines-Dunkerque est dans le dur en ce début de saison. Après une rouste contre le MSB (103-63) ils n’ont pas su réagir et se sont inclinés contre la JDA Dijon (70-80). DJ Cooper devra retrouver ses lettres de noblesse qui lui a valu un titre de MVP la saison dernière. Il faudra qu’il emmène toute son équipe derrière lui pour retrouver le chemin de la victoire. Monaco reste eux sur une défaite d’un petit point face au Mans (66-67) et devront repartir de plus belle en développant un jeu collectif léché.

 

Mardi 3 Octobre :

Strasbourg VS Châlons-Reims (20h00)

Vincent Collet et ses hommes sont allés s’imposer de justesse à Levallois ce mardi pour débloquer leur compteur de victoires. Ils ont pu compter sur un duo Dixon-Logan des grands soirs (36 points à eux deux). Ces deux hommes devront trouver des lieutenants pour pouvoir s’imposer au Rhénus face à Châlons-Reims. Les rémois restent eux sur une belle victoire face à Antibes avec un jeu collectif intéressant (16 passes décisives).

 

Mercredi 4 Octobre :

Nanterre VS Boulazac (20h00)

Nanterre, qui a remporté le trophée des champions, reçoit le promu Boulazac pour le compte de la 3ème journée. Boulazac connaît des débuts difficiles en Pro A (2 défaites en 2 matches), comme tout promu vous nous direz. A vrai dire, Nanterre ne survole pas la Pro A non plus. Les hommes de Pascal Donnadieu restent sur une défaite face à Pau-Lacq Orthez (89-75). Les deux équipes doivent impérativement remporter des matchs.

 

 

Vous aimez parier ? Betclic vous offre jusqu’à 100 euros sur votre premier pari !

Comment ça marche ?

(Exemple avec un 1er dépôt de 20 €)

  1. Inscrivez- vous sur Betclic en cliquant ici.
  2. Déposez 20 euros sur votre compte joueur avec le moyen de paiement de votre choix.
  3. Misez ce montant sur le match qui vous intéresse.
  4. Si vous gagnez, vous touchez une somme égale à votre mise multipliée par la cote du match.
  5. Si vous perdez, Betclic vous recrédite 10 euros juste après la fin du match.
  6. Envoyez vos documents justificatifs à Betclic puis saisissez votre code d’activation : vous recevez les 10 € de bonus restants.
  7. Vous pouvez ensuite placer un nouveau pari ou bien retirer directement votre argent sur votre compte en banque.

 

Betclic Elite

Les dernières actus