NBA – Arrêté pour coups et blessures, Dennis Schröder s’excuse

Dennis Schröder s’est excusé après son altercation hors d’un bar à chicha qui lui avait valu une garde à vue.

Le meneur allemand avait en effet été arrêté par la police à l’aube après une soirée bien agitée il y a quelques jours. Coupable d’avoir initié une bagarre avec un autre homme et de l’avoir frappé avec trois acolytes, il avait été libéré sous caution. Dans la presse locale, la star des Hawks est revenue sur l’épisode à travers un mea culpa :

« Ca fait 4 ans que je suis là. Je suis arrivé ici à 19 ans et je pense que chaque année j’ai progressé [sur mon comportement]. J’essaie juste d’être un homme meilleur chaque jour et d’apprendre. Tout le monde fait des erreurs. Je tente d’apprendre de celles-ci et de continuer à gagner la confiance de mes coéquipiers »

Son coach Mike Budenholzer était contrarié mais n’a pas enfoncé son joueur vedette, préférant voir le bon côté des choses : « C’est une opportunité pour lui d’apprendre. Il a les qualités pour devenir notre leader ».

Reste que Schröder n’en est pas à sa première dérive comportementale. La saison passée, il avait manqué quelques matchs après une altercation avec Budenholzer, et avait également été suspendu pour être rentré en retard du All-Star break.

Espérons pour lui et pour les Hawks que ce nouveau rappel à l’ordre soit enfin le bon. Schröder sort en effet d’une saison réussie avec Atlanta et d’un été tout aussi réussi avec l’Allemagne, et sa franchise compte sur lui pour viser une 11ème participation de suite en playoffs.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA