NBA – Cavaliers : Tyronn Lue prépare déjà ses troupes à affronter les Warriors

Les Cavaliers de Cleveland ont réussi un bel été malgré le départ de Kyrie Irving qui a fini par voir ailleurs : Boston. En échange, les finalistes déchus de 2017 récupéraient Jae Crowder, Isaiah Thomas et Ante Zizic. Il y a eu la signature de Derrick Rose, et enfin Dwyane Wade qui vient renforcer le banc d’une bien belle manière. 

C’est donc un bel été. Mais l’objectif principal, on le connait : que les Cavs soient prêts à s’engager dans un combat d’anthologie pour aller vaincre une des meilleures équipes que la Ligue ait pu connaître dans son histoire : les Warriors de Golden State.

Et c’est justement à ce sujet que Jae Crowder a été interrogé par ESPN :

« Je peux dire par les systèmes que nous avons travaillé que tout est en place pour cette rencontre, par rapport à ce que ces gars apportent car ils sont très dynamiques dans la façon dont ils jouent leur attaque. Le fait que nous ayons un paquet de systèmes différents dans notre poche nous aidera le moment venu. »

S’il vient. Oui parce que voilà, même si la Conférence Est a bien perdu de sa valeur ces derniers temps, quelques contenders restent à surveiller : les Wizards, les Raptors, mais surtout les Celtics heureux destinataires de Kyrie Irving et même Gordon Hayward. Une place en Playoffs est quasiment assurée pour les Cavaliers sans trop se mouiller, mais il faudra gravir les échelons jusqu’en Finale.

Même si les Warriors possèdent un roster qui doit faire rêver n’importe quel autre coach que Steve Kerr, l’Ouest s’est emplie de superstars prêtes à en découdre avec les Guerriers d’Oakland. Rockets, Thunder, Spurs, Wolves. Il faudra s’en défaire. Une place en Playoffs est quasiment assurée pour les Warriors sans trop se mouiller, mais il faudra gravir les échelons jusqu’en Finale.

La phrase est la même mais la conclusion devra pencher d’un côté ou de l’autre si les deux équipes atteignent cet objectif. La saison régulière n’est pas encore commencée, soyons patients. Mais vite quand même.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Les dernières actualités