Publicité

NBA – Mavericks : Seth Curry blessé, son retour est attendu

Souvent comparé à son frère, Seth Curry reste malgré tout un bon joueur de basket. Évoluant sous le maillot des Mavericks depuis la saison dernière, il prépare pour la première fois de sa carrière NBA une saison dans la même équipe. Mais il faudra faire avec la blessure… 

Chuck Cooperstein, membre du staff de la franchise texane, a annoncé en effet que le Maverick était en condition de week-to-week suite à une fracture de stress au tibia gauche. Une mauvaise nouvelle bien-sûr pour le joueur, mais aussi pour son équipe. La saison dernière, Seth est apparu 70 fois sur le parquet dont 42 fois dès la première seconde de jeu, affichant des moyennes de 12,8 points, 2,7 passes et 2,6 rebonds à 48,1% au tir et un excellent 42,5% à 3-pts (en moyenne 4,6 tirs tentés dernière l’arc par match). De bons chiffres pour un jeune joueur se battant pour sortir de l’ombre de son grand frère MVP et champion en titre entre autres reconnaissances gratifiantes.

Dallas vit une époque compliquée. Même si Dirk Nowitzki se donne à des sacrifices financiers pour laisser sa franchise chercher des pions de valeur à ajouter sur l’échiquier, ce dernier reste encore assez bancal au vu de la concurrence, en témoigne notamment le bilan 2016-2017 de 22 victoires et 49 défaites. Rick Carlisle est connu et reconnu pour son intelligence coaching, mais là ça n’est plus suffisant.

Cependant, la Draft a été bonne avec évidemment l’arrivée de Dennis Smith Jr. Talentueux et prometteur mais jouant au même poste que notre ami Curry, coach Rick doit prendre des décisions : cela sera de décaler Seth au poste 2 pour laisser la mène au rookie, une configuration intéressante. D’autant plus que SC sort du banc, remplaçant un autre très bon shooteur du nom de Wesley Matthews. Il est donc évident que le retour du deuxième fils de Dell Curry est important pour l’équipe. Celui-ci veut en plus clairement progresser et ainsi inscrire son nom à sa manière dans les livres d’histoire. Il semble encore loin des records que Steph a pu faire tomber, mais il peut lui aussi faire de grandes chose à force de travail. Son shoot à 3-pts est bien-sûr une arme incontestable qu’il maîtrise d’une bien belle manière.

Malgré tout cela, ce sera à la semaine que nous saurons s’il peut reprendre le chemin des parquets, mais on espère le revoir très vite sous le maillot de Dallas. Il devra tenter de travailler sur son mental pour éviter ce genre de blessures à l’avenir et bien-sûr tenter d’apaiser la tension qui repose sur ses épaules, à cause de son frère bien malgré lui.

NBA 24/24 Seth Curry

En direct : toute l'actu NBA