Publicité

NBA – 35.000 dollars d’amende pour Josh Jackson !

Les amendes n’en finissent plus de pleuvoir en ce début de saison. Après les 25.000 dollars déboursés par Kyrie Irving, le chèque de 50.000 dollars remis par Stephen Curry à la ligue, et les 15.000 d’appoint d’Andre Iguodala, c’est Josh Jackson qui va devoir passer à la caisse.

Le rookie des Suns s’est rendu coupable de mimer le geste d’une gâchette envers un spectateur lors du désastre de son équipe face aux Clippers. Jugez par vous-même sur la vidéo ci-dessous, mais les 35.000 dollars d’amende qui lui ont été infligés semblent un peu sévères à la vue des images. L’incident a lieu à 0:19.

Finalement, ce qui a énervé la ligue, c’est peut-être la défense du joueur. Josh Jackson a en effet expliqué qu’il ne s’agissait non pas du mime d’un pistolet, mais d’un semi doigt d’honneur :

« Ce n’est pas un pistolet. En fait j’avais bien envie de lui faire un doigt d’honneur mais finalement je ne l’ai pas fait car je sais qu’on est quand même regardés. Alors je l’ai fait sans le faire, à moitié »

Le rookie, comme Kyrie Irving il y a quelques jours, ne regrette néanmoins pas son geste, affirmant que le fan l’avait harcelé pendant une bonne partie du match.

Quoiqu’il en soit, les amendes continuent de tomber en ce début de saison !

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA