NBA – Milwaukee prêt à lâcher Malcolm Brogdon pour obtenir Eric Bledsoe ?

Depuis son message polémique sur Twitter qui laissait transparaître son malaise à Phoenix, le départ d’Eric Bledsoe semble inévitable. On vous en parlait il y a quelques jours, les Suns veulent trouver preneur et les Bucks continuent de faire le forcing afin d’acquérir un nouveau joueur de gros calibre. Petite mise à jour avec quelques infos supplémentaires.

L’intérêt pour Bledsoe est manifeste, et les Bucks sont en tête de liste des équipes favorites pour l’accueillir. Milwaukee veut un meneur de calibre All-Star et Bledsoe semble être le candidat idéal, possédant toutes les qualités pour le devenir dans un avenir proche. Les Suns sont ouverts aux discussions, mais la franchise de l’Arizona voudrait absolument voir Milwaukee inclure Malcolm Brogdon dans le trade. Une option face à laquelle les Bucks seraient plutôt réticents à l’heure actuelle. Titularisé au poste de meneur, il est l’auteur d’un très bon début de saison, tournant à près de 16pts de moyenne. Le rookie de l’année en titre est très apprécié par Jason Kidd et représente l’avenir. Et selon Gary Woelfel, les Bucks ne sont pas vraiment prêt à le lâcher, même pour Bledsoe :

D’après les rumeurs, les Suns arriveraient à leurs fins s’ils parvenaient à acquérir Brogdon ainsi que, soit John Henson, soit l’ancien ailier des Suns, Mirza Teletovic. Mais les sources disent que les Bucks seraient quelque peu réticents à l’idée de trader Brogdon. Son jeu « all around », son altruisme et sa maturité ont bien collé avec Antetokounmpo et Middleton.

Les Bucks auraient tenté de placer Matthew Dellavedova à la place de Brogdon dans le trade. Mais le niveau global et la côte de l’Australien ne sont évidemment pas les mêmes que son coéquipier. Pas sûr que cela suffise à convaincre Phoenix. Les Bucks arriveront-ils à conserver leur jeune pépite, ou l’appel d’un cinq de départ composé de Bledsoe-Middleton-Snell-Antetoukounmpo-Maker sera t-il trop fort ? Les hommes de Jason Kidd effectuent un très bon début de saison, toujours sans Jabari Parker, et l’intérêt de tout bousculer maintenant peut être discutable. Avec un trade aussi important, le risque serait de possiblement casser une bonne dynamique collective. À moins que Milwaukee réussisse à conserver Brogdon tout en faisant venir Eric Bledsoe. Un fantasme qui pourrait devenir réalité avec l’ajout d’une troisième équipe dans la balance. Les Suns seraient intéressés par Emmanuel Mudiay, dans une situation compliquée du côté de Denver. Les Nuggets pourraient donc être les parfaits intermédiaires afin de satisfaire les deux camps.

Alors, Bledsoe contre Brogdon, bonne ou mauvaise idée pour Milwaukee ? Les Bucks vont-ils prendre le risque de briser leur bonne forme du moment pour acquérir un très bon joueur, certes, mais réputé pour sa fragilité physique ? Sachant qu’ils possèdent déjà un joueur majeur à l’infirmerie. L’avenir nous le dira…

Les dernières actualités