LFB : Le journaliste Patrice Dumont nouveau directeur général de Bourges

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines, maintenant c’est officiel : Patrice Dumont va bel et bien devenir le nouveau directeur général de Bourges 

Bien que pas encore annoncé officiellement par le club, c’est dans une interview accordée au Berry Républicain que cet accord a été confirmé. Il prendra donc ses fonctions dès le début de semaine prochaine. Le journaliste Patrice Dumont deviendra ainsi le numéro deux du club et épaulera le président Pierre Fosset dans ses fonctions.

Son objectif premier sera donc

« de comprendre le fonctionnement du club, de voir vivre l’équipe, de s’imprégner de la culture du Bourges Basket et d’énormément échanger avec Pierre » et de « gagner ce quatorzième titre et dépasser les filles de Clermont ».

Vous avez sûrement déjà vue son visage quelques part. Patrice Dumont commentait depuis plusieurs années les matchs de basket féminin sur SFR Sport au côté d’Émmeline Ndongue.

Rédacteur en chef à SFR Sport depuis 2013, sa collaboration avec la chaîne TV avait finalement pris fin en mars dernier. C’est donc un nouveau défi pour ce spécialiste du Basket (NBA, ProA, LFB, …). Comme il le dit lui même dans son interview pour le Berry Républicain :

« C’est à la fois excitant, passionnant mais je sais que je me projette dans quelque chose que je ne maîtrise pas totalement ».

Alors que la saison n’en est qu’à ses débuts, les Tango sont actuellement premières en LFB avec 4 victoires et 1 défaite mais sont un peu plus en difficulté en EuroLeague avec une seule victoire pour trois défaites. Mais la saison est encore longue tout comme (on l’espère) sa future carrière en tant que dirigeant de club.

Basket Féminin LFB, LF2

Toute l'actu NBA