NBA – Dominique Wilkins sur Ben Simmons : « Il est spécial »

Ce n’est seulement que son huitième match dans la grande ligue et Ben Simmons impressionne déjà… Avec une très belle copie rendue face à Atlanta : 19 points, 13 rebonds, 9 passes décisives et 2 interceptions à 50% de réussite aux tirs, le rookie des Sixers est en train de s’imposer par son intelligence et sa maturité de jeu. 

Encore proche d’un triple-double, le métronome de Philadelphie était encore très critique envers son jeu après la rencontre.

« C’est une ligne de stats impressionnante mais à la fin de la journée je préfère une victoire. Une victoire et un triple-double ? Oui ça serait sympa mais c’est de ma faute. J’ai fait quelques erreurs. »

Perfectionniste jusqu’au bout des doigts, Ben Simmons est en train de monter en puissance et comme le souligne son coéquipier JJ Redick, la défense a tout intérêt de s’adapter à son jeu sous peine d’une sanction immédiate.

« C’est incroyable pour moi de voir le nombre d’équipes qui passent sous les écrans. C’est assez choquant. Ils n’ont pas encore fait les ajustements et il va continuer de les punir s’ils continuent à jouer comme ça. Mais l’une des qualités de Ben Simmons est d’être assez intelligent pour changer ça quand ça sera le moment. »

Complimenté de parts et d’autres, l’ancien de LSU monte en température au fil des matchs et un certain Dominique Wilkins est déjà séduit par son intelligence de jeu et sa production sur le terrain à seulement 21 ans.

« C’est rare de voir un gars de son âge, au début de sa carrière avec ce feeling naturel pour le jeu. Ils essayent de le contenir en dehors de la peinture pour qu’il shoote mais il trouve quand même un moyen d’être efficace. Il apprend très vite, il est spécial. »

Adoubé par la majorité, Ben Simmons brille de mille feux depuis son premier match. Avec une marge de progression qui est encore énorme, le joueur semble ne pas avoir de limite et son duo avec Joel Embiid est déjà une vraie réussite.

 

En direct : toute l'actu NBA