Publicité

NBA – Jason Kidd n’est pas d’accord avec la comparaison Lonzo Ball

Crédit – ESPN

Après plus de dix matchs disputés en NBA, l’heure est aux premiers enseignements. Ainsi, le néo-Laker Lonzo Ball a montré des qualités, mais aussi des défauts. Selon certains observateurs, dont le coach des Blazers Terry Stotts, son profil rappelle Jason Kidd. Mais l’ancien meneur des Nets n’approuve pas…

Il est vrai que les statistiques sont assez frappantes. Après 11 matchs joués dans leur carrière respective, Lonzo Ball et Jason Kidd sont numériquement parlant similaires ou presque. Mêmes difficultés au shoot, mais même appétit pour la passe et le rebond, la comparaison réalisée par ESPN dans son show First Take est sans équivoque.

Crédit – ESPN

Pourtant, Jason Kidd n’est pas d’accord :

« Je pense que la première chose [pour être comparé à moi], c’est de jouer dur 48 minutes, et avoir l’envie de tout faire pour gagner. Pour le moment, et c’est tôt dans sa carrière, il doit comprendre ce que jouer dur veut dire. Il doit comprendre comment gagner au plus haut niveau. Et ça prend du temps. Dans trois ans, la comparaison tiendra peut-être plus la route, mais pour le moment c’est exagéré. Il a du chemin à faire »

Voilà qui sera source de débats, et peut-être même de motivation supplémentaire pour l’ainé de la fratrie Ball. Premiers éléments de réponse cette nuit à 1h, pour Wizards contre Lakers.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24