Publicité

NBA – Derrick Rose pourrait perdre 80 millions en partant à la retraite

Alors qu’il est en plein questionnement sur le chemin à choisir concernant sa carrière, Derrick Rose en émettant l’éventuelle retraite anticipée, pourrait perdre gros, très gros. Nous ne parlons pas que d’un seul impact « basketballistique » mais plutôt concernant l’équipementier Adidas.

S’il décide de prendre sa retraite NBA, Derrick Rose pourrait s’asseoir sur une belle petite enveloppe de 80 millions de dollars de la part d’Adidas. Suite à l’extension du contrat qu’il avait signé en 2012 avec la marque aux trois bandes d’un montant de 185 millions, Rose pourrait perdre un tiers de ce montant. Etant donné qu’il lui reste 7 années sur les 13 pour lesquelles il avait signé, Adidas ne serait pas obligé de le payer et ainsi 80 millions partiraient en fumée.

Un contrat de 13 ans, qui avait ravi les principaux intéressés à l’époque :

Nous sommes ravis d’allonger la durée de notre partenariat avec Derrick Rose, c’est un fit parfait pour la marque Adidas et nous sommes heureux d’avoir un tel joueur dans notre communauté.

Adidas, qui ne représente plus un gros du marché NBA pourrait perdre énormément, car malgré une fin de carrière compliquée, le nom de Rose est toujours vendeur…

Source: ESPN

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA