NBA – Pour Porzingis les Knicks doivent gagner en régularité

ClutchPoints

Avant d’affronter le Magic dimanche prochain, les joueurs des Knicks ont pu s’exprimer sur leur début de saison et leur manque de régularité qui leur fait défaut.

Neuvièmes de la conférence Est avec un bilan de 11-10, les Knicks semblent être à la hauteur de leurs objectifs en ce début de saison. Cependant, Porzingis et les siens font face à deux problèmes majeurs : la régularité et les matchs à l’extérieur. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

C’est dur d’avoir de l’énergie dans le quatrième quart temps, c’est un peu trop tard. Des fois on est menés de 20/22 points et c’est très dur de revenir. On joue contre des très bonnes équipes tous les soirs donc c’est dur de combler ce déficit, et malgré ça on arrive à être très proche des fois. On ne veut plus être dans ces situations, on doit jouer dès le premier, deuxième et troisième quart temps, pour ne pas avoir à tout remonter. Des fois on s’en sort, particulièrement à la maison, des fois c’est juste trop dur, mais nous apprenons.

S’ils affichent un joli 10-4 à domicile, les Knicks n’en sont pour l’instant qu’à une victoire pour six défaites à l’extérieur, le soutient du MSG semble plus qu’important pour les joueurs. Ils ont d’ailleurs essuyé deux grosses défaites la semaine dernière hors de New York : une à Houston et l’autre à… Atlanta. Cependant, pas de raisons de s’inquiéter pour Courtney Lee.

On doit juste faire un bon travail pour être sûr que tout le monde dans l’équipe ne tombe pas trop bas. La saison est longue et personne ne veut perdre trois matchs de suite mais nous allons aller de l’avant, on a encore beaucoup de matchs à jouer. Le bon point c’est qu’on se réunit toujours à l’entrainement et on souligne les choses qui doivent être abordées. J’espère que l’on pourra mieux jouer au prochain match, jouer les uns pour les autres des deux côtés du parquet.

De plus depuis quelques matchs les Knicks peuvent compter sur Joakim Noah. Bien qu’un peu rouillé après ses blessures et sa suspension, l’intérieur français a prouvé en G-League qu’il savait encore jouer au basket. 

J’essaye juste d’être prêt pour le moment où je vais devoir jouer. On a beaucoup de pivots qui sont plus que capables de jouer, et tout le monde se supporte. Je pense que l’ambiance dans l’équipe est bonne. En plus de tout je veux apporter mon expérience et j’essaye d’aider le vestiaire.

Après cette petite série de défaites les Knicks avaient bien réagi en écrasant Miami 115-86 à domicile.

On attend désormais la confirmation ce dimanche dans le cadre des NBA Sundays, présentés par NBA2K18 sur beIN Sports. Cette semaine le Orlando Magic affrontera les New York Knicks sur beIN Sports à 21h30.

NBA 24/24

Les dernières actus