Publicité

NBA – Donovan Mitchell poursuit son excellente progression

Ayant pourtant tout juste deux mois d’expérience au sein de la grande ligue, le rookie du Jazz est déjà en constante progression depuis ses débuts. Le match de la nuit dernière fut sa plus belle oeuvre jusqu’à maintenant…

Les Pelicans étaient déterminés hier à l’idée de se déplacer dans l’Utah pour ramener une victoire, et rattraper leur précédent échec face aux Wolves. Mais c’est une bien mauvaise surprise qui les attendait sur le parquet du Jazz.

En effet, Donovan Mitchell a réalisé une performance incroyable avec 41 points à 52%, 4 passes décisives et 4 rebonds. L’arrière a donc offert à sa franchise une victoire qui s’annonçait très difficile et confirme une régularité dans sa progression bluffante.

Le rookie avait terminé le mois d’octobre avec une moyenne de 9,3 points à 32% et 2,4 passes décisives pour ensuite passer un cap le mois suivant, avec 18,1 points à 41%, 3,9 rebonds et 3,6 passes décisives en novembre… Et pour continuer dans cette dynamique, il a commencé le mois de décembre de la plus belle des manières avec cette prestation de haut vol face à la Nouvelle-Orléans

Donovan Mitchell sera sans doute un très sérieux candidat pour le titre symbolique du deuxième meilleur rookie derrière Ben Simmons, qui semble être intouchable. Cependant, le jeune prodige d’Utah pourrait très bien devenir le meilleur joueur de sa classe de draft…

Les rookies sont décidément très intéressants à suivre cette saison. Ben Simmons est incontestablement le dominant, mais le 13ème choix de la draft 2017 pourrait peut-être lui offrir un minimum de résistance dans la course au titre de ROY.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24