NBA – David Griffin sur LeBron James : « ce qu’il réalise défie l’imagination »

Auteur d’un nouveau triple-double face aux Sixers samedi soir (30 points, 13 rebonds, 13 passes décisives et 3 interceptions), LeBron James semble être sur un nuage dont aucun joueur de la ligue ne peut prétendre être. Toujours plus efficace saison après saison, le King n’est pas touché par son âge, au contraire, il est comme le bon vin, meilleur avec le temps. Invité justement sur le plateau de NBA TV pour parler de l’intéressé, David Griffin est impressionné par la capacité du joueur à rendre les choses si faciles. 

28,3 points, 8,3 rebonds, 8,7 passes décisives, 1,4 interception et 1,1 contre de moyenne à 57% de réussite aux tirs dont 41% derrière l’arc. Voilà les statistiques complètement hallucinantes de Lebron James sur ces deux premiers mois de compétition. Des chiffres qui affolent les compteurs et qui rendent forcément l’ancien GM de Cleveland admiratif.

« Premièrement, on l’appelle « cheat code » car il est capable de rendre les mauvaises décisions en bonnes décisions. Mais je pense que ce qu’il réalise défie l’imagination. il continue de devenir meilleur. Il a 33 ans et c’est tout simplement la meilleure version de lui même. Il est meilleur au shoot et continue d’ajouter des cordes à son arc. C’est incroyable ce qu’il peut faire. »

Difficile de contredire David Griffin tant le quadruple MVP arrive à se bonifier malgré les années qui grimpent. Plus efficace, plus incisif, plus décisif, plus fort, plus physique, plus puissant… LeBron James est un cyborg au pays des mortels. Alors que Cleveland était sur une pente très glissante dès le début de la saison, l’ingrédient secret qui a su redresser tout ça pour permettre à la franchise d’enchaîner 13 victoires de suite n’est autre que le King lui-même. Mais la réponse à la question : « Est-ce que LeBron James est encore capable d’élever son niveau de jeu ? » est oui. Une réponse bien effrayante quand on sait à quel point il est déjà dominateur.

NBA 24/24

Les dernières actualités