Publicité

Alexia Chartereau (Tango Bourges) élue sportif sarthois de l’année !

Le palmarès 2017 des « Talents de la Sarthe » a été dévoilé hier soir au Méga CGR de Saint-Saturnin, lors d’une cérémonie organisée par journal Le Maine Libre et le conseil départemental.

Parmi les lauréates, on retrouve une certaine Alexia Chartereau, élue sportif de l’année. Cette saison, tout a réussi à la joueuse de Bourges qui s’est vue ouvrir les portes de l’Équipe de France à seulement 18 ans. Résultat : une 2ème place à l’EuroBasket 2017, et des stats qui continuent de monter en flèche avec son club. Un satisfaction pour cette joueuse de 19 ans à peine. Autres nominés dans cette même catégorie : Dylan Rocher (joueur de pétanque), Manon Houette (internationale française de Handball) et un certain Jo-Wilfried Tsonga : 15ème meilleur joueur mondial de Tennis et tout juste vainqueur de la Coupe Davis avec la France. Du beau monde donc, mais au final c’est la joueuse de Bourges qui l’emporte.

Une récompense personnelle de plus pour elle qui avait été élue MVP Espoir du championnat de France la saison dernière.

Félicitation à elle !!

Étant donné qu’elle joue ce mercredi avec Bourges en EuroLeague, ce sont ses parents qui sont venus chercher le prix de Sportif de l’annéeen son nom.

Basket Féminin LFB, LF2

Feed NBA 24/24