NBA – Dirk Nowitzki devrait rempiler pour une dernière saison

CBS Sports

Alors qu’il aura 40 ans à la fin de la saison, Dirk Nowitzki devrait bien continuer l’aventure encore une saison.

Battu 112-97 cette nuit face aux Warriors, Dirk Nowitzki a encore une fois été intéressant avec 18 points et 9 rebonds. Même si avec le bilan de 8-21, la saison de Dallas va être une nouvelle fois compliquée, l’Allemand se voit déjà bien continuer l’aventure une année de plus.

Je ne vais pas dire à 100% que je serai de retour – mais ça en a l’air. Je me sens bien jusqu’ici. J’ai joué tous les matchs. J’adorerais jouer les 82 matchs. Ce serait incroyable à 39 ans. Nous verrons comment le corps se sent, mais jusqu’ici, tout va bien.

L’été dernier, Nowitzki a signé un contrat de deux ans pour 10 millions de dollars, la seconde année étant une « team option », signifiant que c’est la franchise qui décidera ou non de prolonger d’une année. Si le joueur est d’accord, on voit évidemment mal Dallas lui dire non, même si son temps de jeu et son impact pourraient diminuer. La reconstruction n’est en tout cas pas du tout un problème pour lui.

Nous avons drafté un prospect incroyable cet été (Dennis Smith Jr.). Je me suis dit que nous allions reconstruire un peu et essayer de devenir meilleurs pour revenir vers la victoire. J’ai signé pour, évidemment, deux années pour aider la franchise à traverser ça et aller mieux. Je ne pensais pas qu’on serait à plus de 50%, je ne suis pas fou. Nous avions l’impression d’avoir une chance pour nous faufiler en playoffs. Et c’est toujours le cas. Nous avons eu le calendrier le plus difficile jusqu’ici.

Tant que mon corps se sent bien comme jusqu’à maintenant, sans aucun problème comme l’année dernière quand j’ai manqué deux mois, j’espère pouvoir honorer mon contrat.

11.3 points, 5.7 rebonds, Dirk Nowitzki a toujours une grosse importance à Dallas et sa franchise ne lui dira certainement pas non s’il souhaite continuer la saison prochaine. Espérons donc que l’Allemand se maintienne en bonne santé et que l’aventure se prolonge.

Source : SportsDay

NBA 24/24

Les dernières actus