NBA – Quel coéquipier idéal à son prime ? Kobe choisit LeBron !

Kobe Bryant et LeBron James
(DR)

Si les deux joueurs ont souvent été opposés, le respect entre le « Black Mamba » et « The Chosen One » a toujours été de mise. Les deux joueurs n’ayant jamais caché leur admiration l’un pour l’autre. Et une fois de plus, Kobe a rendu hommage à son ancien adversaire.

Même si l’on peut facilement se souvenir de quelques images évoquant la concurrence entre ces deux légendes du jeu, la rivalité entre Kobe Bryant et LeBron James n’a jamais atteint des sommets. Un constat dû, en partie, au fait que les deux joueurs ne se sont jamais affrontés en playoffs. Considérés comme les deux individualités les plus puissantes de la ligue pendant plusieurs années consécutives, leurs oppositions n’ont jamais été l’égal de celles entre Michael Jordan et Larry Bird, par exemple.

Et lorsque Kobe doit désigner un coéquipier idéal à son prime pour le podcast Holding Court, son choix se tourne rapidement sur la légende des Cavaliers :

Je pense que le joueur qui collerait le plus avec moi serait LeBron. C’est d’abord un passeur, moi je suis un scoreur, je suis un finisseur. Bron est un facilitateur naturel et je suis un finisseur naturel. Ces deux styles se complètent extrêmement bien.

Squattant simultanément le Top 5 des votes MVP entre 2006 et 2013, les deux joueurs ont connu une domination incroyable sur la ligue sur la même période. Alors quand on imagine un éventuel duo Kobe Bryant/LeBron James réuni à son prime, on a évidemment très mal pour les adversaires qui auraient croisé leur route. Mais aurait-il été plus complémentaire que le tandem qu’a formé LeBron avec Dwyane Wade ? On ne le saura jamais.

NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités